Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue54/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue43/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:54

when one only remembers
to turn on the light
JE ME SOUVIENS...

- Maël, reviens là !

Le garçonnet de presque sept ans court en rigolant, dans toutes les pièces de l'appartement. Ses petites jambes s'affolent et il se transforme subitement. Un tigron blanc sort des vêtements déchirés et reprend la course folle. Je n'y crois pas ! Une fois dans le salon, il fait le tour du canapé et s'arrête, me regarde droit dans les yeux. Je tente un côté, il va de l'autre, je tente l'autre côté et il revient. Ça n'aura de fin que s'il l'a décidé ou... Je plonge en avant, par dessus le meuble, attrape le petit tigre qui se retransforme dans un éclat de joie. Je le chatouille jusqu'à ce qu'il me supplie d'arrêter. Ses boucles rousses volent au rythme effréné de son rire. Je songe qu'il faudra que je les coupe un peu, mais elles me rappellent tellement maman. Mes doigts cessent leur agitation, cessent de tourmenter ce petit homme qui est à présent de ma responsabilité. Je lui retourne un clin d'oeil avant de le libérer.

- Va finir ton petit déjeuner.

je le regarde partir en me demandant quand sera la prochaine crise et si cette fois j'arriverai à y faire face. Comme un souvenir qui s'impose à lui, une histoire qu'il n'a pourtant pas vécue, cela le prend à tous moments, sans distinction. La parole lui manque, les yeux sont flous, sans larmes pour autant et il tremble. Cela peut durer des heures. La plus violente n'a pas cessé avant presque trois jours. Je n'arrivais pas à le calmer, à le faire dormir ou manger. Il n'y avait plus que le petit corps tremblant qui parfois convulsait. Et la terreur dans les yeux. Une fois que cela passe, et l'on ne sait comment, il ne se rappelle pas. Quand je lui demande ce qu'il s'est passé, il me retourne la question. Il ne sait pas ou ne veut pas savoir. Un peu des deux je crois. Et personne ne comprend ce qu'il se passe dans sa tête. Je l'ai emmené à des IBMM. Ils disent qu'il n'a rien. Pas la moindre magie pour créer ces hallucinations. J'ai du mal, tous les matins, à le laisser partir. Il va à l'école et n'a jamais eu de soucis là-bas. Je lui enseigne ce que je peux et parfois Jonathan nous rend visite. Il m'aide beaucoup avec Maël. Avec Owhen aussi, qui se rebelle un peu et ne comprend pas toujours que son père est parti, définitivement. Il est plus âgé et plus borné. Il ne rêve que de vengeance.

Je les rejoins tous les deux dans la cuisine, me sers un thé Ceylan et m'assois à leurs côtés. Owhen ne regarde que son téléphone en bon adolescent qu'il est et son frère s'amuse à lui lancer des céréales. Il est étonnant de se dire que Owhen est mon cousin, le demi-frère de Maël, lui même mon demi-frère. Je pense de temps à autres que cette histoire relève de la même catégorie que les amourettes des Mythologies grecques et romaines. Je les quitte en ayant fait promettre à Owhen d'accompagner son frère jusqu'à l'école et non de le lâcher au bout de la rue. Il râle un peu, mais aujourd'hui, je n'ai pas le temps. Je dois me rendre au siège d'Orpheo Londres. J'ai demandé à rencontrer quelqu'un du service social, pour deux raisons. Je suis tutrice légale de Owhen et Maël selon la loi anglaise, car je l'ai demandé immédiatement, quand Nathaniel est mort. Mais je voudrais qu'il y ait une reconnaissance par Orpheo même si les documents des innocents suffisent normalement. Il s'agit de protéger et surtout Maël, ma famille des sorciers noirs. La deuxième, je songeais à m'inscrire sur la liste des exorcistes pouvant accueillir des apprentis. Je passe mon concours de la justice magique dans quelques jours, j'aurais plus de temps après. Je serai en capacité de transmettre mon savoir sur le travail d'exorciste ensuite. Je veux donner ce que j'ai reçu.

Lorsque je sors dans la rue, la foule m'accueille. Je m'y mélange avec soulagement, abandonnant un temps mon identité propre pour devenir plus flottante. Mes pas me mène rapidement où je dois me rendre et je me sépare avec un nouveau soulagement de cette masse et me distingue. Il est des moments où c'est compliqué d'être soi et d'autres où il est agréable de se retrouver. Je passe la porte, vais à la réception et l'on m'indique l'aile, la salle d'attente. Encore quelques escaliers, des couloirs interminables et je m'assois enfin. J'ai un peu le trac même si rien de mauvais ne peut se passer. Jonathan m'a assuré qu'il n'était pas possible que j'essuie un refus. J'ai tout ce qu'il faut. Je sers un dossier contre moi, nerveusement. Il ne reste plus qu'à attendre maintenant.



electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Mêlée
MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 29/10/2018

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue0/100Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (0/100)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue32/100Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (32/100)
Niveau: Affirmée
Ambrozy Voniestosiwjski
Ambrozy Voniestosiwjski
Exorciste Mêlée
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:17

Cette lumière d’un bleu sombre qui s’infiltre dans la pièce semble amener avec elle l’humidité de dehors. On se croirait le soir. La matinée n’est pourtant pas prête de se terminer. Peut-être qu’en se concentrant très fort, Ambrozy pourrait entrer en empathie avec la pluie, tant et si bien qu’elle se coulerait jusqu’à son lit. Elle va en chaussettes jusqu’au tabouret sur lequel reposent la bouilloire et la tasse de thé qui finit d’infuser. Accroupie elle vide la boule à thé dans la poubelle avant de s'asseoir pour de bon par terre le dos appuyé au bureau. Décembre approchant il est temps de présenter des bilans. Il est vrai que l’organisation subit de nombreuses pressions depuis quelques années et cela ne va pas en s’arrangeant. Elle attrape au dessus de sa tête le compte-rendu de la réunion censée préparer la réunion de fin d’année. Elle le feuillette sans être convaincue puisqu’elle le connaît déjà presque par coeur. Il va vraiment falloir s’adresser aux mentors. Orphéo s’inquiète de plus en plus pour les apprentis. La question de l’orphelinat jette un froid à chaque évocation et s’assurer de la sécurité des plus jeunes est plus que jamais une priorité. Certains ne vont pas apprécier cette surveillance accrue. L’autre jour encore un exorciste rétorquait que si l’on avait pas confiance en lui à quoi bon lui laisser l'apprenti. Ce dernier ne savait plus où se mettre entre la volonté de plaire à son maître et celle de se faire bien voir par Orphéo. Ces situations ne sont bonnes pour personne.

Il faut vraiment qu’elle dorme, ou sorte. S’oublier dans l’inconscience ou la désinhibition. Le stress des autres devenu le sien est de plus en plus réticent à la laisser en paix. Elle devrait appeler sa soeur. Jan évidemment, pas Narcyz, elle n’en est pas là. Leurs sorties sont toujours l’occasion de débriefer sur les dernières nouvelles de leur plus jeune soeur qui a le chic pour être de tous les potins. Il faudrait aussi attraper Simje au vol, cela fait longtemps. En attendant il faut bien avancer sur le dossier en cours. Un peu de thé et une remise sur pieds peu gracieuse plus tard elle se replace à son bureau. Les os de sa nuque craquent alors qu’un nouveau mail fait son apparition. Rappel : Rendez-vous Luka Era Grey - dossier apprentissage. Le dossier est sur le bureau, sorti la veille au soir. Bon on est sur du quelqu’un. Quelqu’un qui a un dossier déjà bien rempli pour un âge pas si avancé. Ambrozy a bien entendu déjà étudié son dossier avec attention. Les mains dans les cheveux pour tenter de maintenir sa concentration, elle parcourt ses notes. Il y a les enfants aussi, Owhen et Maël. Attachant ses cheveux avec un élastique elle va préparer une tasse pour Luka. Bon ça va être encore bien simple ça, elle le sait. Ordinairement un exorciste qui a terminé son apprentissage va bourlinguer un peu et une fois son engagement et son sérieux admis et s’il semble disposé on lui confie un apprenti. La différence ici c’est le bagage personnel. On va pas se mentir ça a son importance. Le bon côté c’est que sa fiabilité est reconnue et l'expérience également. Mais trouver un apprenti qui convienne va être plus compliqué que prévu.

Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Original

Il va falloir changer d’état d’esprit. Ce n’est pas ainsi qu’on reçoit des gens. L’aspect positif c’est de construire un duo apprenti et mentor et pas déterminer les causes de la mort de l’un d’entre eux, généralement le plus jeune. Voyez comme c’est optimiste. Ah voilà la bonne nouvelle ! Il reste des gavottes au chocolat. Faudra étudier l’impact du chocolat et du magnésium sur le cerveau des empathes. Est-ce que Orphéo Canada a un bureau des foires aux questions ? Il faudra se questionner plus tard. Les nuages se sont traînés lentement vers l’est, l’air apparaît plus transparent et l’atmosphère de la pièce s’en est allégée. Ambrozy ouvre la fenêtre et l'espérance fait son entrée. A moins que le rendez-vous ne soit arrivé. Elle ouvre la porte et Luka Grey est bien là.

- Oh venez, venez ! Je n’ai pas regardé l’heure j’en suis désolée. Elle referme la fenêtre. Mmh il y a du Earl Grey, sans jeux de mots, et du Assam. Sinon c’est du café soluble. Oh et des gavottes.

Elle remplit la tasse et place la boîte de thés et les gâteaux au devant du bureau avant de s’asseoir et de désigner la chaise. Le dossier soigneusement refermé elle se concentre sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue54/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue43/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyDim 10 Mai 2020 - 23:31

when one only remembers
to turn on the light
JE ME SOUVIENS...

L'attente me paraît interminable. Les yeux collés sur mon poignet droit, je regarde les aiguilles avancer sur le cadran. Mais rien à faire, il semble qu'elles se bornent à ralentir encore et encore, au fur et à mesure que le temps ne passe pas. J'entends mon cœur battre dans mes tempes, de la même façon qu'il battait quand j'ai toqué un jour à la porte de Pandora, pour lui demander de devenir mon mentor. C'était il y a presque sept ans maintenant. Je me souviens de cette hésitation emprunte de panique quand le moment fut venu de toquer à la porte. Je suis restée bêtement à regarder le bois, détailler les veines, tout pour ne pas signaler ma présence. Et à présent, l'adrénaline qui se déverse dans mon corps accélère les pulsations cardiaque et décélère le temps. Je contemple mon dossier tout aussi bêtement que je contemplais la porte. Mes mains se resserrent autour, comme s'il était possible que je le lâche. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup de bonnes choses dans ma vie, ou beaucoup de choses importantes. Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'accomplir une vérité. Et la porte s'ouvre.

La jeune femme qui me fait face doit être Ambrozy Voniestosiwjski, la personne de mon rendez-vous. Je me lève promptement, en me faisant une énième fois la réflexion qu'elle doit être apparentée à cet homme. Je crois que je ne lui pardonne pas d'être parti ce jour-là. Je chasse rapidement cette pensée pour me lever et serrer la main de l'exorciste. Sa réflexion sur le thé me fait sourire. Cela aurait pu être une blague, cela m'aurait fait rire. Je regarde la boite de thé et opte pour le Earl Grey. J'ai envie de faire un clin d’œil, mais je me contente de répondre :

.- Merci

Le thé infuse tranquillement dans la tasse et je me saisi d'une gavotte en redoutant l'effet madeleine de Proust. Il ne faut pas être trop sentimentale, mais allez dire cela à une empathe. Toute ma vie, j'ai préféré jouer la carte de l'indifférence et rétorquer à tout bout de champ que cela ne me touchait pas, que cela m'était égal, que cela me passait au-dessus et toutes les formulations synonymes que vous pourriez trouver. A présent, je comprends surtout que c'était une manière pour moi de gérer ces émotions qui m'envahissaient et que je refusais. A présent, surtout, je peux mieux distancier le flot de sentiment qui jaillit de la marée humaine, mais je ne peux plus m'en dissocier. Il semble que les affects me soient devenus nécessaires. Nécessaires, oui, mais toujours incompréhensibles. Lorsque je croque dans la crêpe dentelle, le goût de chocolat et de beurre vient aussitôt frétiller sur mes papilles et je remarque avec soulagement que la vague de souvenirs qui aurait pu déferler ne vient qu'effleurer le rivage de mes pensées. Maman raffolait de ces gourmandises quand elle était enceinte de Maël.

- Je vous remercie de m'accueillir. Je ne pensais pas trouver des gavottes à Londres.

J'esquisse un sourire un peu maladroit, dicté par le stress qui continue d'affluer. Mon regard se pose sur le dossier fermé devant elle, ce dossier qui est sans aucun doute le mien. Mais je ressens sa concentration, et elle n'est pas pour les lignes qu'il renferme. Je ne sais pas toujours analyser et comprendre ce que je ressens des autres, mais il me semble qu'elle ne soit là que pour moi, et non pas pour quelques feuilles de papier. Sa présence a quelque chose de rassurant et là, dans ce bureau où une décision importante va être prise, je ne me sens pas jugée d'avance. Toute l'attitude de l'exorciste est amicale, sans cesser d'être professionnelle. Je respire un peu mieux. J'ouvre mon dossier à moi et tend les formulaires de tutorat que j'ai pré-rempli.

- Ce sont les papiers pour Maël et Owhen Grey. Ils sont déjà tous les deux sous ma responsabilité depuis le 15 mai 2017, après la mort de leur père, selon la juridiction anglaise des innocents. J'aurai aimé qu'il en soit de même selon la juridiction d'Orpheo.

Ma voix est un peu fragile, j'ai les mains moites. Je bois une gorgée de mon thé qui a infusé et apprécie le léger goût de bergamote. Mon dos se colle au fauteuil, dans l'espoir que trouver un appuis me donnera une meilleure contenance. Moi qui semble toujours si sûre de moi en dehors, je perds totalement mes moyens. Mais il s'agit d'Owhen et de Maël... Pas de moi.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Mêlée
MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 29/10/2018

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue0/100Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (0/100)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue32/100Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (32/100)
Niveau: Affirmée
Ambrozy Voniestosiwjski
Ambrozy Voniestosiwjski
Exorciste Mêlée
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:19

Les gâteaux étaient une bonne idée. C’est toujours une bonne idée. Les gens se concentrent sur autre chose, ça donne une contenance. Les réactions lui apprennent généralement beaucoup sur la personne qui s’assoit face à elle. Elles peuvent être soulagées, désorientées ou bien agacées. Selon les personnes la politesse est naturelle ou sous-estimée. Avant de prononcer le moindre mot ayant un véritable intérêt, c’est une mise en bouche. C’est une manière de donner le ton, la clef de la portée. Ambrozy peut alors se positionner pour la suite de l’entretien. Mais les gens devraient se détendre. Ce n’est pas comme si son influence sur l’organisation était si étendue. Elle n’est pas un détecteur de mensonge. Si on veut pousser l’analogie technologique on peut la comparer à un GPS, elle rappelle le chemin. Personne n’est obligé de le suivre. Elle propose la voie qui lui semble éviter au mieux les encombres. Si pour de multiples raisons on préférera agir autrement elle n’a rien à redire. Alors détendez-vous les gars elle va croquer personne, elle a déjà mangé ce matin. Au moins ça l’air d’aller aujourd’hui. La pointe d'amertume lors de l’entrée de Luka Grey s’est radoucie. Le stress ne semble pas encore tout à fait dissipé tandis qu’elle lui tend des papiers. A moins que cela ne soit plus de l'appréhension ou simplement une manifestation d’impatience.

- Ce sont les papiers pour Maël et Owhen Grey. Ils sont déjà tous les deux sous ma responsabilité depuis le 15 mai 2017, après la mort de leur père, selon la juridiction anglaise des innocents. J'aurai aimé qu'il en soit de même selon la juridiction d'Orpheo.

Oui il y avait effectivement la question des deux enfants. D’un point de vue purement administratif il n’y avait bien entendu aucun souci. Pour ce qui est de leur garde non plus à vrai dire. Il ne faisait aucun doute qu’ils ne manquaient de rien.

-Ah oui, et comment vont-ils ? Owhen n’est pas à un âge facile et j’ai cru comprendre que c’était compliqué pour le petit Maël.

Cela pourrait sembler cruel de mettre les enfants dans la balance mais c’est important de savoir si avoir des enfants à charge n’est pas en inadéquation avec le suivi d’un apprenti. Chaque cas est particulier mais il est indispensable de connaître la situation personnelle des mentors. Parfois un apprenti peut nécessité qu’on passe beaucoup de temps avec lui. Cela peut déterminé le choix des deux partis à associer. Parce que là où certains ont besoin d’indépendance, d’autres doivent rester au pied pour s’assurer qu’ils ne sombrent pas très loin, trop loin pour qu’on les rattrappe. Bien sûr Ambrozy espère sincèrement que tout se passe bien simplement pour que tout se passe bien.

-Il me semble qu’il y a tout ce qu’il faut, je transmettrais à mes collègues mais il ne faut pas trop se faire de soucis il n’y a pas de raisons de penser que les documents officiels n’arriveront pas bientôt. Non, ce qui m'intéresse en revanche c’est pourquoi et pourquoi maintenant ?

La volonté de prendre un apprenti peut parfois soulever des sujets plus profonds qu’il n’y paraît. Il ne s’agit pas là de rapport filial mais il y a tout de même une question d’héritage. L’apprenti peut prendre une place inattendue dans la vie d’un mentor, en particulier si le passé de ce dernier se trouve être moins léger qu’à l’accoutumée. C’est un pas à franchir et s’il est souvent synonyme d’exaltation il peut se révéler plus complexe que l’on ait pu le soupçonner. Ambrozy n’est pas sourde à l’incertitude qui s’est installée. Il est certain qu’un nouveau chapitre s'apprête à s’écrire. Il faut espérer de cette fibrillation qu’elle témoigne d’une attente trop contenue et non d’un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue54/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue43/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:43

when one only remembers
to turn on the light
JE ME SOUVIENS...
Je croque à nouveau dans une gavotte. On ne peut que les croquer. Je n'ai jamais compris ceux qui les laissaient fondre dans la bouche, jusqu'à ce que l'enveloppe chocolatée se délite, jusqu'à ce que le gâteau ramollisse et ne soit plus rien. C'est une dentelles craquante et il doit y avoir une raison non ? Le bruit de mes dents qui écrasent le gâteau brise le petit silence qui n'a pas le temps de s'installer que mon interlocutrice me pose une question. Je me raidis très légèrement en pensant à Maël. Mais je ne baisse pas les yeux. Mon cœur rate un ou deux battements et subitement, il me semble que le sien aussi. Je réfléchis un instant, ressentant un étrange échos. Je comprends alors que ce n'est pas le sien, mais le reflet du mien dans le sien. Et encore le mien dans le sien, dans le mien... Cette étrange spirale ne se produit que lorsque deux empathes se réfléchissent. Je n'ai jamais aimé me réfléchir. Il y a quelque chose de profondément intime qui sort pour revenir.

Et je repense à Maël, à ses crises, quand il ne parle plus et que cela dure des heures ou parfois des jours. Je repense à ses larmes qui coulent en silence sur mon épaule, pendant que son corps qui ne tremble même pas repose inerte dans mes bras. J'ai beau le serrer, lui murmurer à l'oreille que je suis là, il ne l'est plus. Il part. Il part et je ne peux l'attraper. Owhen ne supporte pas de voir son frère comme ça. Il s'en va, souvent, il claque la porte de l'appartement, un skate sous la main, ou juste une clope au bec, histoire de me provoquer un peu. Je n'aime pas la cigarette, il dit qu'il fait ce qu'il veut. Je sais qu'il ne fume pas, ses habits ne sentent jamais, c'est le même paquet depuis un an. Au fond, il se sent impuissant, il veut montrer qu'il gère. Et il me laisse, parce qu'il est persuadé que j'y arriverai. Mais je ne sais même pas ce que je fais. Moi aussi je me sens dépassée.

- Ils vont comme deux gamins dans ce monde de fous. Maël présente des épisodes d'absences depuis tout petit et ça ne s'arrange pas. Je suis en contact avec l'IBMM de Glasgow pour essayer de l'aider. Pour le moment, nous sommes dans une impasse. Je reste avec lui tout le temps, il m'échappe... Je le sers contre mon cœur. J'attends. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Owhen, ça le bouffe tout ça. Et son père aussi... Il collectionne les articles sur la mort de Nathaniel, et surtout sur les théories du complot, comme quoi son père serait encore vivant. Ils sont paumés. De nos jours, il n'est pas bon d'être un enfant.

Je ne sais pas pourquoi je dis ça, pourquoi la colère surpasse la tristesse, pourquoi je ne peux que le dire platement mais que mon cœur brûle. Je suis un peu perdue, avec eux... Mais je n'abandonnerai jamais. D'abord Papa, il y a des années, puis Maman, puis Nathaniel... Et je ne parle pas de mes amis et des autres enfants du Mystery Orphanage. Je ne parle pas de Matthew qui m'envoie des SMS tous les soirs pour me souhaiter bonne nuit parce que ma réponse lui permet de dormir. Je ne parle pas de Jonathan et Nérys, brisés et si forts, à se battre pour les enfants du Little Mystery. Je ne parle pas de Pandora... Pandora au Japon. Pandora qui m'a tout appris. Qui nous a tous tout apprit.

- Pourquoi maintenant ? Justement, parce que maintenant. Parce que ce qui est arrivé a bouleversé le monde et qu'il ne s'en est pas remis. Orpheo n'est pas assez puissant pour reprendre le Mystery Orphanage. Parce que j'ai voulu attendre de grandir plus, mais que je ne veux plus attendre.

Je marque une pause. Une pause amère, mais fixée.

- Je ne suis pas la plus expérimentée, c'est vrai, je suis jeune. Oui. Mais j'ai appris tout ce que je sais au Mystery Orphanage, avec leurs professeurs. J'ai vécu dans une maison où tout le monde s'entraidait. J'ai eu Pandora Mystery pour mentor. C'est quelque chose que je veux transmettre.

Une autre pause. Une pour le courage. Le courage de dire la vérité, celle qui parfois fait naître des chuchotements dans mon dos, celle qui dérange un peu, celle qui fascine parfois. Parce qu'il n'est pas bon, dans une guerre, d'avoir un pied des deux côtés et que la question de mon allégeance a été posée, se pose et se posera sans doute toujours. Arthur Grey et Natasha Cross. Un couple de Roméo et Juliette, une niaiserie qui a déclenché plus que de petites bagarres. Un amour trempé dans le sang.

- J'ai vécu chez les sorciers noirs, aussi. J'ai vécu parmi les Cross, avec Natasha, ma mère, qui a ravagé Londres, avec Gaël, un bourreau sans état d'âme, avec Dorian Et je sais ce dont Dorian Cross est capable. Le Mystery Orphanage, ce n'est qu'une étape pour lui. Il a déjà envoyé son frère Sebastian en Amérique, combien de temps avant qu'Orpheo ne puisse plus poser un pied là-bas ? Et combien de temps avant que Dorian se concentre sur Paris et Londres ?

Nous avons besoin de monde. Nous avons besoin que ces enfants brisés grandissent plus vite qu'ils ne doivent. Moi la première. Je voudrais les préserver, tous autant qu'ils sont, mais je ne peux et leur donner les armes pour se défendre, et leur promettre que tout ira bien. On équipe pas des mains d'enfants avec une lame en jurant qu'on est dans un monde de bisounours. C'est la guerre, là-dehors.

- J'ai des connaissances à transmettre, j'ai l'envie de le faire, Orpheo a besoin.

Je me rends compte de cet espèce de monologue qui s'est déroulé en quatre temps, comme une intro, thèse, antithèse, synthèse... Et que je n'ai pratiquement pas respiré. Pas inspiré, pas expiré. Le cœur battant, les souvenirs de la violence bien trop présents. J'ai des enfants à défendre, ces frères comme des fils, je n'ai plus le temps d'attendre que je grandisse encore. Je ne peux pas me dire que je serai prête dans dix ou quinze ans. Je doute. Je doute tous les jours. Je doute d'en être capable. Mais je n'ai pas le temps d'écouter ces doutes. Je regarde Ambrozy. Je me suis encore emmêlé les pensées et les sentiments...

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Mêlée
MESSAGES : 12
DATE D'INSCRIPTION : 29/10/2018

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue0/100Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (0/100)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue32/100Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (32/100)
Niveau: Affirmée
Ambrozy Voniestosiwjski
Ambrozy Voniestosiwjski
Exorciste Mêlée
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyDim 17 Mai 2020 - 18:50

Et le coeur se contracte. Parce que les autres comptent et qu’on ne peut pas être indifférent. Bien sûr il faut bien veiller sur ceux qui en ont besoin, bien sûr on attache nous même les liens. Ambrozy évite les attaches comme on s’épargne les responsabilités. Pas plus que les doigts d’une main pour que l’inquiétude laisse de la place à la confiance. La famille cela suffit à vous donner de quoi penser et chasser l’ennui. Pourtant on ne peut pas toujours s’empêcher de tisser des liens. Les fils s’entrecroisent parfois alors qu’on ne l’a pas choisi. Ce n’est pas que l’on regrette, c’est comme ça, c’est tout.

Elle n’a peut-être pas fait preuve de lucidité en acceptant ce poste. Elle n’a pas pu s’empêcher d’accorder trop d’importance à certains. Les orphelins, apprentis et mentors viennent et repartent, parfois pour ne plus croiser son chemin. Ces dernières années elle n’a pas su se protéger des départs, de ceux qui ne sont pas des adieux quand bien même leur caractère définitif apparaît après une mission mal évaluée. Cet exercice de funambule la confronte parfois aux autres empathes et démêler l’écheveau de ressentis devient une tâche plus ardue que prévue. Elle attrappe sa bouteille d’eau dans l’espoir d’afuter ses sens.

Le poids qui repose sur les épaules de Grey était à prévoir. Ambrozy n’en est pas étonnée. Il faudrait être sot pour ne jamais douter. La solution est d’avoir quelqu’un sur qui soulager ses responsabilités. Est-ce que la violence du monde magique impose aux doués cette gravité ? Beaucoup s’infligent cette pression, un devoir, qui à un moment ou à un autre imprègne leur personnalité. Pas étonnant que certains choisissent de tout envoyer bouler. Il faut dire qu’Orpheo n’aide pas vraiment à se délester de tout ça, bien au contraire. On peut toujours compter sur eux pour en rajouter une couche.

-De nos jours, il n'est pas bon d'être un enfant.

Je ne te le le fait pas dire. Les demandes de prises en charges d’orphelins s’empilent sur son bureau. Que va t-il rester de la vie d’avant après cette guerre ? Néanmoins, malgré toutes ces épreuves qui leur restent encore à affronter, ces enfants ne sont pas seuls. C’est bien, et elle hoche la tête. Tout à coup une assurance se dégage de la jeune femme. Et puis Ambrozy sait bien qu’elle représente cette bureaucratie d’Orpheo qui n’est pas qu’une bonne chose. Elle intègre cette colère soudaine et la digère. Elle le fait parce que c’est ce qu’enjoint son don, et que pour faire son métier il faut autant susciter des réactions et les attraper au vol que d’être capable de s’en détacher. Sinon on termine pilier de bar. Le rang de la famille d’Ambrozy ne se marie que très mal avec l’atmosphère décrépie des pubs glauques. Il semblerait que Luka Grey non plus ne se laisse pas abattre. Elle se défend, sans avoir été attaquée. C’est l’orgueil qui s’exprime. S’il est emprunt de sensibilité personnelle il témoigne d’une véritable envie d’agir. Elle pourra aussi guider dans le bon sens un apprenti, transmettre l’esprit Orpheo. Ambrozy se fait rire. Ne soit pas amère. Peut-être que sa propre amertume fait écho à celle de l’exorciste qui lui fait face. Et soudain le ton change.

-J'ai vécu chez les sorciers noirs, aussi. J'ai vécu parmi les Cross, avec Natasha, ma mère, qui a ravagé Londres, avec Gaël, un bourreau sans état d'âme, avec Dorian Et je sais ce dont Dorian Cross est capable. Le Mystery Orphanage, ce n'est qu'une étape pour lui. Il a déjà envoyé son frère Sebastian en Amérique, combien de temps avant qu'Orpheo ne puisse plus poser un pied là-bas ? Et combien de temps avant que Dorian se concentre sur Paris et Londres ? J'ai des connaissances à transmettre, j'ai l'envie de le faire, Orpheo a besoin.

Ah voilà la question des Cross. On y vient enfin. Au moins Ambrozy n’a pas eu à la mettre sur le tapis. Il est vrai que cela a de quoi donner de la motivation à n’importe qui. De la rancoeur aussi. Ces émotions sont fortes et pas anodines, cela fait toujours sonner les cloches de la méfiances chez Ambrozy. Que ce serait-il passé si elle n’avait pas été au Mystery ? Si elle n’avait pas connu la fameuse Pandora ? L’influence de la dame dépasse de loin ce que l’on pense.

-Oui c’est sûr que perdre l’héritage de Pandora Mystery serait dommage. Les exactions des sorciers noirs à l’orphelinat doivent vous toucher d’une toute autre façon que bien des exorcistes d’Orpheo.

Et pourtant c’est une véritable institution et son sort ainsi que celui des enfants est une des préoccupations principales des services. Mais cela touche un bon nombre de personnes directement au coeur.

-On se retrouve parfois avec des jeunes que la colère peut emmener vers… Mmh des lieux de la pensée trop sombres pour Orphéo dirons-nous. Une force obscure ? Est-ce que vous… On va se tutoyer. Est-ce que tu penses pouvoir allier cette volonté de combattre avec la sécurité de l’apprenti ? Je ne parle pas d’intégrité physique mais plus de savoir comprendre ce qu’il se trame dans ses pensées avant qu’il ou elle ne prenne des décisions que tout le monde pourrait regretter. Je sais que ça peut sembler offensant mais l’organisation en a perdu plus d’un aux mains des sorciers noirs, d’une façon ou… euh d’une autre.

Je sais que ça n’est pas très cool de demander ça, mais ils sont un peu tendus sur le sujet.
Ambrozy sait bien qu’au vu de ce que Luka a traversé elle est bien placée pour les comprendre et les prévenir. Mais cela nécessite aussi du calme et de la pédagogie, de la patience et la volonté de sacrifier une part de son intimité.

-Ce que j’essaie de montrer c’est que certains apprentis… ça demande qu’on partage beaucoup avec eux, plus qu’on ne le voudrait. Partage du passé ou d’une part du quotidien.

D’où l’importance des deux enfants. Il faut en avoir conscience et avoir quelqu’un avec qui s’épauler. Ces entretiens ne sont pas là pour être agréables et le but est bien de faire remonter à la surface tout et n’importe quoi. La boue et le spleen, Orpheo veut tout. Ce n’est pas qu’une question de connaissance de ses effectifs, non. Ambrozy doit aussi creuser un peu le caractère car on ne laisse pas dans le flou un élément qui pourrait avoir toute son importance dans la relation à construire avec la personne qui sera sous leur responsabilité. Décidément on y revient toujours. L’ordre tout entier souffrerait-il d’un syndrome du sauveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue54/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Left_bar_bleue43/300Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:13

when one only remembers
to turn on the light
JE ME SOUVIENS...
J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure, dans l'urgence du moment, l'affolement d'un instant. Je crois que je m'emballe, que je vais trop vite, trop loin. Mais je suis déjà trop loin. Je suis là, dans le bureau d'Ambrozy Voniestosiwjski, assise sur ma chaise, à boire mon thé et croquer dans une autre gavotte. Je ne peux décemment pas m'enfuir, me barrer en claquant la porte, le rouge au joue, la honte dans le ventre. Ce qu'elle dit résonne en moi d'une manière très violente. Elle me fait prendre l'ampleur des choses, de toutes ces choses que l'on suggère, que l'on suppose. Ces choses que je sais, celles que j'ignore aussi. J'entends son cœur dans ce qu'elle dit ou plutôt ce qu'elle dit dans son cœur. Et c'est cela, par-dessus tout, par-dessus les mots, qui me pose une question. Et la réponse est toute bête, presque innocente.

Le tu, le vous, le nous, c'est la même chose, deux individus qui se battent ensemble, et on voudrait faire preuve de distance respectueuse... Parce que vouvoyer les gens, c'est être poli. Les sorciers et les humains noirs nous butent, mais il faut rester poli, on ne se connait pas. Et nos amis qui tombent, et ceux qu'on ne connaît pas, on doit rester poli aussi ? Je n'ai que faire du vous, je l'utilise comme tout le monde, mais je m'en fou. Alors tu, pas vous. Parce que vous, c'est trop loin, et que j'ai son cœur en échos dans le mien. Je la regarde dans les yeux, ces yeux qui attendent une réponse. Une réponse toute bête, presque innocente.

Tu crois, toi, qu'on peut se faire des promesses ? J'ai envie de vomir à ça. Les promesses, c'est papa qui me tendait la main, jusqu'à ce qu'il n'en ai plus. C'est Ange, que j'ai trahi, que j'ai blessé en lui tournant le dos un jour, pour rejoindre Maman. C'est Maman, cette mère si dure, étrange, qui m'a souri avant de mourir. C'est Dorian qui a dit qu'il me tuera. C'est Nathaniel, qui devait pas faire le con. C'est Declan qui me dit que tout va bien, que tout ira bien. Je suis trop amère, je pourrai pas promettre. J'ai retourné ma veste, tout le monde peut le faire. Alors quoi ? Je dois mentir ? Je n'ai qu'une réponse. Une réponse toute bête, presque innocente.

J'ai de la place dans ma vie, parce qu'on y a laissé un gros vide, et que j'ai l'impression que ça creuse encore. J'ai pas touché le fond. C'est insondable. J'ai de la place dans ma vie, dans mon appart. Je peux ouvrir des portes, ouvrir mes bras. Il y a des placards vides, pas de secrets derrière. Ou si peu. On a tous notre jardin, même en ville et au troisième étage. Je peux donner ce que j'ai été, ce que je suis, pas dire ce que je serai. Je ne peux pas faire plus, j'ai pas l'avenir en tête. Non. Mais j'ai ma réponse. Une réponse toute bête, presque innocente. Une réponse sincère.

- Je ne sais pas.

Je n'ai pas tremblé, quand je l'ai dit. Je n'ai pas fui son regard, ne me suis pas réfugiée dans une parade honteuse. J'ai presque été fière, d'ailleurs. Non, non je ne sais pas. Je ne sais pas si je pourrais empêcher un apprenti de s'intéresser à ce qu'il y a de l'autre côté du miroir. Je ne sais pas si je pourrais préserver sa vie et son intégrité physique comme morale. Je ne sais pas non plus s'il va pleuvoir demain. La météo se trompe. Mais elle donne des pronostiques. Je n'ai que ça à offrir et pas plus : des pronostiques. Il faudra faire avec, ou on ne fera pas, tant pis. Mais je crois que je ne peux pas aller au-delà. C'est trop me demander. Je peux signer que je ferai de mon mieux, pas que je réussirai. Et je ne sais pas qui peut, dans ce monde de fous, être péremptoire. Je croise mes jambes, bois une autre gorgée de thé. Il n'en reste plus beaucoup.

- Je suis réaliste. Je ne sais pas. Je ne peux pas te promettre qu'un apprenti sera sauf avec moi, ni qu'il ne se retournera pas contre Orpheo. Parce que je ne vais pas mentir. Personne ne peut promettre ça.

Non je ne veux pas. Même Pandora ne peut pas dire ça. Je me suis bien barrée, moi, chez les Cross. Alors certes, j'en suis revenue, tout le monde n'en revient pas.

- Je n'ai pas la prétention de dire que tout sera parfait. Mais j'ai les ressources nécessaires pour accueillir un apprenti dans ma vie. Je ne parle ni d'un lit sur lequel dormir, ni d'un repas chaud le soir. Je peux offrir mon expérience, et elle en dissuaderait beaucoup.

On ne devient pas sorcier ou humain noir en claquant des doigts. En général, ça fait mal. Et je souris. Parce qu'une blague stupide m'est venue, et qu'il y a toujours du temps pour l'humour de merde. J'essaye de rester sérieuse, mais je continue de sourire.

- Pas de pain sec, pas seulement de l'eau, un lit, deux enfants tumultueux dans le bon et le mauvais sens, mon expérience, mon savoir... C'est ce que j'ai à offrir. J'ai vécu presque ma vie entière au Mystery Orphanage, je sais ce que l'on peut apprendre et ce que l'on peut donner. Et je sais que c'est plus qu'un simple cours sur la dichotomie du bien et du mal... Ce que je veux dire, et je suis désolée, je suis très maladroite, mais je peux aussi offrir un foyer à un apprenti.

Cette fois je me triture un peu les mains, la pression revenant, celle que je m'impose toute seule. Je finis mon thé, la gorge sèche, la nuque tendue. Je ne sais pas pourquoi j'en fait toute une histoire. Il suffisait de répondre "oui", et ça aurait été. Pourquoi on veut toujours en faire trop, quand ça nous tient à cœur ? C'est peut-être que l'on a peur de se briser en mille morceaux. S'il suffisait de remplir le silence et de donner un sourire, on en serait pas là, à se demander pourquoi y'en a qui se tirent pour ensuite revenir de l'autre côté, tuer leurs amis, et finir par regretter peut-être. A se demander pourquoi des enfants meurent et pourquoi la guerre ? Ça n'a pas de sens, finalement tout ça. Mais c'est là, non ? Ces enfants qui meurent... Je ne veux pas que Maël et Owhen meurent. C'est stupide comme réflexion.

- Et pour Maël et Owhen, je leur en ai parlé. Ils sont d'accords.

J'avais besoin de savoir. Parce qu'au moins, si le reste ne va pas, je dois m'assurer, les protéger eux. Au moins eux. On ne sauvera pas le monde, juste des miettes.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy   Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Once upon a time | Luka & Pandora
» Luka... Tu vas avoir un frère... [PV Luka]
» Ambrozy Voniestosiwjski {OK}
» Joy and Happiness
» Fin du RP: Joy and Happiness {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Europe :: || Angleterre :: °Londres :: °Siège d'Orpheo-
Nos partenaires
Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy 1540142588-1Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Xq8zl4LHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy 462622Bannire Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Bouton13Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy PbgChxtHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Exy8Nxe5_oHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy 8eFaMR4Happiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Ms3eHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy WbmnHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy 1536731829-341142368006asatestHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy CssnHappiness can be found even in the darkest of time | Luka & Ambrozy Bouton10bouton-partbouton-part