Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:02

Le jour se lève. Les rayons du soleil entre doucement dans ma chambre et viennent donner une teinte orangée aux murs de cette dernière. Je suis assoupi dans mon lit, volant dans le ciel, courant au travers les forêts enneigées de ma Scandinavie d’origine, savourant une liberté totale que je n’aurais jamais, loin des hommes, loin de la guerre, loin des chaînes imposées par la société humaine. Une fraîche et légère brise entrant par ma fenêtre et caressant doucement mon visage mit fin à mon rêve idyllique. Rapidement, mes sens se réhabituaient au monde réel tandis que je sortais de mon sommeil. Un rapide coup d’œil au réveil m’apprit qu’il était un peu plus de cinq heures du matin. N’ayant plus sommeil, je décidai donc de commencer ma journée de travail. Il faut dire que ce dernier ne manquait pas, j’ai toujours eus quelque chose à faire depuis que j’ai ouvert ma forge, outils à réparer ou à forger, la même chose pour toute une panoplie d’objets variés, et aussi des commandes lus spéciales d’armes ou de demande d’enchantements, en clair j’ai de quoi m’occuper.
Rapidement, je pris un petit déjeuner fait de pain, de miel et de fromage, puis m’habillai, avec de simples vêtements qui ne craignaient pas d’êtres abîmés par mon travail. Puis j’enfilai mon tablier en cuir, attacha mes cheveux derrière ma tête pour ne pas qu’ils me gênent quand je transpirerais, puis entrai dans ma forge. Il était six heures et demie, beaucoup d’habitants de Little Angleton dormaient encore, seuls certaine fenêtres laissaient passer de la lumière, surement des commerçants qui se levaient tout comme moi, mais la majorité de la ville était endormie. Tout d’abord, je passai en revue tout mon matériel, alluma mon haut fourneau, et commençai à actionner le souffleur afin de réchauffer l’outil. Je n’allai pas m’en servir tout de suite, car taper sur une enclume à cette heure-ci serait très mal vue, je vais me contenter de faire de petits travaux qui ne nécessite pas que je martèle le métal, jusqu’à ce que la majorité des gens soit réveillée. Généralement, il n’y a pas de clients à cette heure-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:21

" Alors soyons d’accord pour être en désaccord. "


Elle écrase avec violence sa main sur son réveil. Il aurait été magique qu'il aurait sans doute couiné, mais il ne l'est pas et se contente de grincer sinistrement. Si ce n'était pas son argent qu'elle dépensait pour chaque réveil, elle en aurait sans doute cassé un par jour tellement la jeune blonde haïssait plus que tout au monde se faire réveiller. Les chiffres d'un vert lumineux heurtent avec violence les prunelles de Rhyan qui se retourne en grognant. Elle enfouit sa tête sous la couette en soupirant. Et oui, il va bien falloir se lever.

Un premier de ses pieds touche le sol mais elle reste assise. Elle pose même sa tête entre ses genoux dans un excès de feignardise et laisse ses bras pendre lamentablement. Les adolescents ne sont définitivement pas fait pour se lever aussi tôt. Quand elle arrive face à la glace, elle a juste envie de rire face à ses cheveux blonds touffus et en pagaille, sales. Elle se glisse sous l'eau brûlante qui au lieu de la réveiller la laisse patauger dans un état semi-conscient où elle est obligée de se tenir aux murs pour ne pas se laisser choir sous ce liquide réconfortant.

Bien, nous voilà une demi-heure plus tard, avec une Rhyan maquillée, coiffée, habillée, et après des tas de choses grasses, sucrées et énergétique dans le ventre, ainsi qu'un chocolat chaud. Elle s'amusait de voir Takeji râler sur son alimentation bordélique, ses grignotages, et son poids qui restait pourtant stable. Elle en aurait souhaité, des formes. Mais visiblement ça lui été totalement interdit. Soit.

L'adolescente remonte brièvement dans sa chambre et enfile un long collier qu'elle cache sous ses vêtements après y avoir déposé un léger baiser. Il est toujours là, caché, comme ses souvenirs. Elle ferme les yeux le temps de refouler la noirceur de son coeur et sort. Il faut bien qu'elle aille acheter ce foutu truc tôt, si elle veut pouvoir traîner avec les quelques jeunes du village le soir. Oh, et puis ça serait trop gênant de cacher quelque chose. Elle doit donc y aller avant le lycée, et c'est donc à sept heure trente tapantes qu'elle entre dans une étrange boutique. Elle cherche en théorie une lame mais n'est même pas sûre de pouvoir en trouver à cet endroit. Fatiguée, elle contemple des choses alignées qu'elle ne reconnait absolument pas, soupire de fatigue à de nombreuses reprises, soupire encore à l'idée de devoir aller en cours, et soupire une dernière fois en faisant jouer ses muscles encore douloureux.

Bref, c'était une journée fatigante avant qu'elle n'ait réellement commencée. Elle coince une mèche trop longue derrière son oreille, tic qu'elle tenait depuis le début de son enfance, et continue sa recherche. Ainsi qu'une lame, elle voudrait un objet, une breloque, un truc à serrer contre son coeur le soir, mais aussi un machin pour tester dessus des runes ou du genre.

Et toi, Torin, tu achèterai quoi si tu étais à ma place ? Hum.. Disons ça ? Han, c'est vraiment super laid. T'a des goûts nuls. Je te l'ai toujours dis.. Hum.. Mettons
..

Elle cesse de discuter tranquillement dans sa tête pour lever la tête et comprendre que de toute façon, il n'y a pas de vendeur.

- Excusez moi, commence-t-elle, y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:24

« Nio dagar blotet varar, låtom oss nu glädjas
vilda danser i fröjd och gamman i gudahovets hall
Nio dagar blotet varar, låtom oss nu glädjas
vilda danser i fröjd och gamman
offerröken stiger mot skyn »

Je fredonnais les paroles de cette musique alors que m’appliquais à graver des entrelacs sur une fine lame d’épée, qui ne serait pas ensorcelé, car oui, je fabrique aussi des armes « normales », dédiés à toutes personnes voulant les acquérir, qu’elles soit simples humaines ou non. Cette lame en question m’a été commandée par un amateur d’armes blanches qui consacre sa vie à la collection et à l’étude de ces armes d’antan. Sa commande m’a assez honorée, car il ne doit pas être du genre à acheter n’importe quoi. Bien évidemment, une épée avait un prix, mais il était prêt à mettre ce qu’il faudra en échange d’un travail de qualité, comme il me l’a précisé au moment de sa venue. Cela doit faire une bonne semaine que je travaille dessus, elle serait finit dans quelques heures maintenant, tout au plus. Les motifs que je traçais à même l’acier n’avaient en revanche pas de significations particulières pour moi, je me contentais de me détendre et de laisser mon crayon faire le reste, car oui, je ne grave pas directement sans savoir à quoi ressemblera le résultat, je n’ai pas le droit à l’erreur, et ce serait vraiment stupide de devoir jeter une telle création juste à cause d’une erreur de décoration… Quoi qu’il en soit, j’avais besoin d’être bien installé pour ce travail. Quand le soleil sera haut dans le ciel, je pourrais m’installer dehors, mais pour le coup la luminosité était encore trop faible, alors je me suis placé au fond de la salle principale, plutôt discrètement, près d’une torche, car oui, ma salle était éclairée en partie par des flambeaux accrochés aux murs, tout d’abord pour une raison esthétique, ensuite je trouve ça moins fatiguant que les éclairages classiques, enfin, je me sens plus proche de la nature ainsi, j’essaye d’éviter de placer des choses trop artificielles dans mon bâtiment, ainsi mes étagères sont en bois, le sol est composé de pavés de grès polis… Les exemples sont nombreux. Cependant, la lumière du jour entrait abondamment par les ouvertures de la salle, ce qui fait qu’au final on y voit très bien, certaines personnes ne remarquent même pas l’éclairage inhabituel des lieux. Bien sûr, ces torches réchauffent la salle, mais au final pas tant que ça, il faut rappeler qu’une lampes à incandescence classique produit aussi de la chaleur, plus que de l’éclairage d’ailleurs en comparant ses émissions, et pas la peine de ma parler de lampe à économie d’énergie, néons et autres gadgets du genre, l’éclairage fini par me donner mal à la tête, la lumière produite n’est pas assez naturelle, elle fausse l’aspect de mes produits, enfin, c’est une vraie catastrophe au niveau recyclage…
Me voilà donc assis sur un tabouret au-dessus d’un petit plan de travail avec un étau enserrant délicatement la lame entre deux cales de bois afin d’éviter d’endommager le tranchant de la lame, attendant patiemment une heure plus avancée afin de pouvoir commencer le cœur de mon métier, la forge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne laisse pas pour autant ma salle sans surveillance. En effet, je vois tout. Quand je dis que je suis installé au fond, je ne suis pas pour autant en plein milieu du mur qui fait face à l’entrée, mais dans un angle à gauche, contre le mur adjacent en réalité, entre le mur du fond et une étagère, si bien quelqu’un qui rentre et qui ne connaîtrait pas ma place ne saurait pas que je suis dans cette partie du bâtiment, caché par le meuble, qui par contre ne m’empêche pas de voir. De plus, il fait plus sombre que dehors, si bien que les gens qui rentre ici ne sont pas tout de suite habitués à la luminosité plus faible, et ainsi ils me voient encore moins. Puis si avec tout ça, quelqu’un s’amusait à me voler quelque chose, je n’ai qu’à utiliser mon don afin de savoir où il se trouve. Je ne m’attendais cependant pas à avoir une visite de si bon matin, encore moins venant d’une jeune fille, car c’est bien la personne qui est entrée, une adolescente aux cheveux blond, qui me rappelait étrangement Anna, elle avait les mêmes chev…
Un doute affreux s’emparait de moi. Je ne pouvais pas croire que c’était elle, ça ne pouvait pas être elle, pas ici !
Je la fixai intensément durant quelques secondes encore, puis il n’y avait plus de doutes possibles, cette fille était la mienne, Rhyan… Je sentis une boule se nouer dans ma gorge, ma fille, la chose qui comptait le plus pour moi et que j’ai dû abandonner pour sa propre sécurité, fille avec laquelle je ne devais plus avoir de contact pour ne pas risquer de la mettre en danger, je ne veux pas qu’elle subisse le même sort que sa mère, elle en est passé si près…
Bon, je dois me calmer, si je m’agite elle trouvera mon comportement suspect, et puis elle n’a pas de raisons de me reconnaître, mes cheveux ont poussés, ma voix est devenue plus grave, et elle a connu un père PDG du nom d’Eden Trees, et non Týr Ior Ehwaz. Cela ne m’empêchera pas de m’inquiéter, car si elle venait à me reconnaître, elle me demanderait surement de m’expliquer pourquoi je n’ai pas payé, et je devrais encore mentir et me faire encore plus détester d’elle, je ne pourrais pas lui dire que je l’ai cru morte, et que sa mère… Non, je ne dois pas me faire reconnaître.

- « Excusez-moi, y'a quelqu’un ?

Et si je faisais comme s’il n’y avait personne ? Non, je ne vais pas mentir à ma propre fille, il en est hors de question, je suis un simple forgeron, enfin un peu plus que « simple » pour ceux qui me connaissent vraiment, mais quoi qu’il en soit, je soigne mes clients comme il faut.

-« Je suis à vous de suite mademoiselle »

C’est bon, je ne pense pas que ma voix ait trahit quoi que ce soit. Je me levai et marchai vers elle, l’air naturel mais bouillant intérieurement, de plaisir, d’émotion, de tristesse, de regret, elle avait tellement grandit, et je ne m’étais pas approché aussi près d’elle depuis… depuis trop longtemps.

-« Que puis-je faire pour vous aider ? »

Vouvoyer sa propre fille, il n’y a pas à dire, ça fait réellement un choc…
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:01

« Colore ma vie du chaos des ennuis. »


Elle parcourait de ses yeux claires les oeuvres proposées. Bien sûr, elle appréciait le travail fournit, mais comme Rhyan ne serait pas Rhyan sans ses pensées intempestives, elle pensait à autre chose. Au bahut, à Shy, à Alfred ou encore à Jack. Enfin, à tout ça mais surtout à rien, ou .. ou seulement lui. C'en était devenue une habitude tellement récurrente que ça faisait parti d'elle. Longtemps, quand elle se réveillait, les muscles tendus et complètement effrayée dans son lit, elle souhait en finir avec ça.
Oublier.
Mais rapidement, c'était devenu d'un réconfort évident. Shybaï et Takeji l'aimaient beaucoup, et c'était réciproque. Bien sûr. Et même si ses parents, dans son souvenirs n'avaient jamais réellement fait attention avec elle, ça n'avait plus d'importance. Les jours passés où elle demandait de jouer avec eux et qu'elle ne récoltait que des échecs lui revenaient par vague, et elle, elle les combattait avec d'autres souvenirs. Un regard, un sourire et des gestes qu'elle savait emplis d'amour.
Elle suffoque un instant et s'appuie sur la table. Dire que Torin lui manquait était un euphémisme mais ça n'avait plus d'importance. Plus, aucune importance. Elle était là, elle était libre et vivante.
Vivante.
Parfois, elle en doutait.


« Je suis à vous de suite mademoiselle »


Elle lève la tête au son de la voix masculine qui l'interpelle mais personne n'est encore visible. Alors elle se retourne et continue de regarder avec une patience mêlée d'ennui. Le lycée débuterait dans encore longtemps, et elle espérait choisir vite pour aller voir ces amis. James et Will l'attendaient sûrement sur le perron, ou près de la petite pelouse. Elle avait hâte de les retrouver.
Rhyan était le genre de fille qui préférait largement que ses amis ne soient pas au courant pour le Secret, et elle espérait qu'il en soit ainsi encore longtemps. Elle ne trouvait pas que cela creusait un fossé entre eux, non. Elle trouvait que ces gens là, normaux, l'éloignaient des horreurs passées. Mais si elle mentait sur sa vraie nature, combien d'autre en faisaient autant ?

« Que puis-je faire pour vous aider ? »

Cette fois ci, elle regarde l'inconnu. Elle le détaille avec un intérêt profond, fronce un peu les sourcils. Elle a l'impression vague de l'avoir déjà croisé mais ne dit rien, continuant sont analyse muette avant de laisser éclater un large sourire : elle se souvient de l'épicier qui s'était mit à faire l'idiot devant elle, déclarant qu'il devrait interdit de fixer de cette sorte des inconnus. Ce qu'elle fait tout le temps.

- J'voudrais une lame magique, lâche-t-elle, droite dans ses bottes.

Elle sait bien que l'homme est magique, - à moins qu'elle se soit trompée, et ça ne serait pas très très ça par contre - parce que c'est Taki qui lui a conseillé d'aller ici. Ses doigts se portent un instant sur un métal d'un noir luisant, avec un manche blanc et elle se demande comment diable une lame peut être de cette couleur.
Elle en voudrait une simple. Une jolie mais simple. Avec un T gravé sur la garde.. hum.. sans doute pas le nom complet, ça imposerait trop de question. T comme .. Elle pourrait dire que c'est en l'honneur de Takeji. Ca passerait bien pour les inconnus.
Parfait.
Elle tombe alors sur une dague, courte. La lame est bien droite et d'un éclat presque blanc. Courte et légère, elle semble parfaite dans sa main. Le manche est travaillé de manière fine et délicate, et est d'un noir opaque, sombre et pourtant poli.. on dirait une pierre.
Elle s'en saisit et s'approche de l'homme.

- Voilà, celle-ci est vraiment magnifique. Bien sûr, je paierai le prix. Est-ce qu'elle est hum .. déjà modifiée ?

Dans modifiée, elle entend évidemment magique.
Elle pense un instant à l'argent qui se dépose tous les mois sur son compte grâce à sa famille et sourit. Elle a largement de quoi s'en payer plusieurs, et elle en aimerait bien une plus longue, recourbée. Enfin. Une chose après l'autre.

- J'aimerai faire graver un T, sur le manche. Vous pouvez faire ça ? sourit-elle au forgeron.

Bien. Comme ça en plus de l'avoir dans son coeur, elle l'aurait sous la main et sous l'oreiller, pour se protéger. Pour qu'elle puisse se sauver la vie comme lui l'avait fait.


« People change. Memories don't. »
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:00

Lentement, je m’approchai de la jeune fille aux cheveux blonds, avant de m’arrêter à une distance d’au moins deux mètres et pas un de plus, de peur de me trahir. Elle me scrutait intensivement, m’avait-elle reconnu ? Je ne pouvais m’empêcher d’être tendu, je me demande même comment je fais pour ne pas trembler… Mais quoi qu’il en soit, je ne dois pas le laisser paraître, alors je souris, car un sourire passe partout, et n’éveille pas les soupçons, surtout de la part d’un artisan qui va bien évidemment faire en sorte que son client soit à l’aise. Celle qui était certainement Rhyan me regarda encore quelques secondes, et se mit à sourire. Par Odin, qu’elle était belle, cela me rend tellement nostalgique de la voir ainsi, je me rappelle de tous ces moments passer ensembles, même s’il y en a eu peu finalement, car j’étais naïf à l’époque, je ne pensais qu’à travailler pour que ma fille ait des ressources pour vivre heureuse, quitte à la délaisser, pensant que j’aurais tout le temps de rattraper ce manque d’affection… Je vois aujourd’hui le résultat, j’ai tellement de regrets de ne pas l’avoir une fois de plus serré dans mes bras, lui dire que je l’aimais… Mais aujourd’hui, cela ne sert à rien de regretter, je dois aller de l’avant.

- J'voudrais une lame magique

En entendant le mot « magique », mon sang ne fit qu’un tour, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je ne reçois pas souvent de clients spéciaux, et quand il y en a, ils s’arrangent plutôt pour être discrets, amener la chose en douceur, me parler d’abord de lames, puis de magie en y faisant discrètement allusion, et enfin attendre que je les invites dans une pièce à part. Ma fille elle ne préfère visiblement pas s’encombrer de tels formalités, et formule son souhait directement. Ne pas s’encombrer avec les détails, j’ai l’impression d’avoir affaire à sa mère. Cette pensée aurait pu me faire sourire, si elle n’incluait pas le sujet d’une arme MAGIQUE ! Si j’ai faits en sorte que ma fille me déteste, c’est pour justement l’éloigner de moi qui suis dans ce monde, afin qu’elle puisse avoir une vie normale à l’abri… C’est aussi pour ça que j’ai justement fais en sorte qu’elle ait un maximum de ressources, afin de pouvoir faire les études qu’elle voudrait, loin de la guerre, qu’elle puisse être heureuse, fonder une famille, vivre normalement. Bien sûr, elle ne peut pas savoir tout ça, et elle ne peut pas en être tenue responsable, mais cela me fait mal de me dire que j’ai laissé ce que j’avais de plus cher au monde… Pour rien… J’hésitai rapidement à lui vendre une arme magique oui ou non, puis finalement, opta pour la réponse positive, si ce n’est pas moi qui lui procure, elle en trouvera une autre part, et peut être qu’ainsi elle reviendra si elle est satisfaite.

-Et bien… J’ai déjà vu des approches plus en douceur, mais j’ai peut-être ce qu’il vous faut oui.

Alors que je prononçais ces paroles, elle était en train de regarder différents poignards ou dagues, avec une certaine admiration dans son regard, visiblement mon travail lui plaisait. J’allais cependant vendre une arme à ma fille, un outil qui sert à de nombreuses choses, dont tuer… J’espère qu’elle ne l’utilisera seulement pour sa défense. Puis elle parut porter son attention sur une petite dague, une création assez récente, dont j’étais assez fier, une lame en acier que j’ai poli durant des heures durant jusqu’à avoir l’impression de tenir un miroir dans ma main. De plus sa teinte très claire lui donne un aspect presque blanc. Afin de créer un contraste, j’avais inséré la lame dans un manche de la couleur opposée, taillé dans un cristal noir et brillant. Une fois enchanté, le manche ne glisserait pas des mains. Une petite merveille.
Elle prit l’objet dans ses mains et s’approcha de moi.

- Voilà, celle-ci est vraiment magnifique. Bien sûr, je paierai le prix. Est-ce qu'elle est hum .. déjà modifiée ?

Déjà enchantée ? Non, certainement pas, ce serait trop risqué de laisser de tels objets à la porter de n’importe qui, je fais l’enchantement après que la personne ait fait son choix. De plus, les enchantements varient selon le choix des clients, alors si je les enchante à l’avance, ils pourraient se retrouver avec une lame aux propriétés superflues. Mais sinon il est vrai qu’elle est magnifique, je suis même heureux qu’une œuvre pareille aille aux mains de ma fille, elles le méritent, ma fille comme la lame.

-Ravi de vous l’entendre dire, je la trouve moi aussi éclatante… Elle se nomme Snjár, Neige en vieux norrois, du fait de l’éclat de sa lame. Pour votre question, non, tout d’abord parce que laisser une arme magique à la portée de toute personne, simple humaine ou non serait bien trop dangereux, ensuite, certains clients désirent des enchantements bien spécifiques, et un enchantement ne peut pas être retiré, alors autant faire ceux que les acheteurs désirent. Enfin, je peux aussi apporter des modifications à la lame, et elles sont généralement plus faciles à faire quand cette dernière n’est pas encore indestructible et inusable.

Je souriais en prononçant cette dernière phrase, mais il est vrai qu’une fois qu’une arme est rendu incassable, aucun outil ne peut pénétrer la surface de l’acier, il faut donc faire les modifications avant tout enchantements.

- J'aimerai faire graver un T, sur le manche. Vous pouvez faire ça ?

En parlant de modifications justement, en voilà une. « T », comme quoi ? Týr ? Nom, elle ne m’a jamais connue se prénom, hum… Rhyan ne commence pas non plus par un T. Torin peut-être ? Oui, surement même. Ont-ils reprit contact ? J’avais tellement envie de lui dire qu’il était vivant, mais je ne devais pas, je devais résister.

-Pas de soucis, je vous fais ça tout de suite si vous le voulez, venez je vous prie.

Théoriquement, je prends la commande de mes clients, et leur demande de repasser quelques jours plus tard, selon mon travail prioritaire, mais je voulais passer encore un peu de temps avec ma fille. Je remontai donc à ma place contre le mur, enlevai délicatement la lame d’épée de l’étau et la posai dans un linge pour ne pas l’abîmer. Je plaçai la dague à sa place dans l’outil, préparai mes outils, amenai une chaise pour Rhyan et m'installai face à mon plan de travail.

-Comment voulez-vous que je grave le T ? Verticalement juste sous la garde ?

Puis, juste avant de commencer mon œuvre, je me souvenais qu'il était tôt.

-Ca risque de prendre un petit instant. Voulez-vous boire un verre et manger quelque chose en attendant ? Je n'ai pas grand-chose, surtout en boisson, aimez-vous l'hydromel ?

Au fond de moi, j'espérai qu'elle acceptera, peut-être parce que je voulais lui donner quelque chose, n'importe quoi. Je sais que proposer de l'alcool à une jeune fille est mal vue, d'ailleurs quand j'y repense, elle est majeur maintenant, ça ne me rajeunit vraiment pas... Mais qu'importe, c'est ma fille, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'hydromel n'est pas un breuvage fort, et je ne lui en donnerai pas une bouteille entière, c'est ma fille tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:44

" Smile more Cry Later. "

L'adolescente faisait tourner entre ses doigts la lame. Le manche glissait un peu mais Shy lui avait bien précisé qu'il fallait juste un enchantement pour que sa paume reste fixe sur le manche. Elle pensait déjà à s'en servir. Le prolongement de ton bras, avait précisé Taki, qui préférait les sabres. Pourquoi pas ? C'était .. glorifiant de tenir une telle merveille dans le bout de ses doigts. Une merveille qui pouvait tuer. Sans hésitation.
Elle sourit, et au moment où elle s'en rend compte, elle cesse. N'est-ce pas malsain de penser de la sorte ? Bien sûr que si. Toute personne normale trouverait ça excitant d'avoir un pouvoir entre les mains, mais de là à souhaiter tuer quelqu'un .. enfin bon. Certains auraient excusé Rhyan pour son passé, mais elle s'en blâme. Non. Elle n'est pas devenue le même monstre que ses agresseurs.

-Et bien… J’ai déjà vu des approches plus en douceur, mais j’ai peut-être ce qu’il vous faut oui.

Elle sourit. Certes, elle aurait pu.. Mais la jeune blonde est du genre rentre dedans, plutôt crue et sincère. Alors pourquoi tourner autour du pot ? C'est inutile, et ça cause de nombreuses pertes de temps trop stupides.. c'est comme dormir trop longtemps.
Non, c'était une blague. Dormir, c'est mieux que tout.
Sauf de vivre.

-Ravi de vous l’entendre dire, je la trouve moi aussi éclatante… Elle se nomme Snjár, Neige en vieux norrois, du fait de l’éclat de sa lame. Pour votre question, non, tout d’abord parce que laisser une arme magique à la portée de toute personne, simple humaine ou non serait bien trop dangereux, ensuite, certains clients désirent des enchantements bien spécifiques, et un enchantement ne peut pas être retiré, alors autant faire ceux que les acheteurs désirent. Enfin, je peux aussi apporter des modifications à la lame, et elles sont généralement plus faciles à faire quand cette dernière n’est pas encore indestructible et inusable.

Elle hoche simplement la tête. Oui, sa question était absolument stupide et presque insensée. Réfléchit un peu, quand tu parles, se dit-elle intérieurement.
Son coeur bat dans sa poitrine de manière douloureuse. Ah, elle les connait tellement bien ces moments là ! C'est dur de les combattre, à un point tellement avancé qu'elle serre les points. Le monde semble aller trop vite et elle perd pied.
Je m'appelle Rhyan, Lyvie, James.
C'est facile ça non ?
J'ai dix huit ans. Mon maître est Shybaï et elle est mariée avec Takeji.
Bien, continue.
Alfred est mon chat. Jack est le cactus des amoureux.
Elle souffle.
Ils ont deux enfants, Jace et Hanna.
Déglutit.
Et si je l'ai laissé, c'est pour vivre.
Elle serre les dents et se laisse retomber dans la réalité, loin des vertiges. Elle sait que la la plupart du temps ces moments là passent sans que les autres ne le remarque. Comment pourrait-il en être autrement ?
Sourire.

-Pas de soucis, je vous fais ça tout de suite si vous le voulez, venez je vous prie.

Elle le suit sans hésiter et se retrouve un peu plus loin dans le magasin, totalement excitée à l'idée de montrer son bijou à son maître. Ses doigts tremblotent encore un peu et elle les entrelace pour cacher cette faiblesse soudaine.

-Comment voulez-vous que je grave le T ? Verticalement juste sous la garde ?

Elle prend place sur la chaise proposée en lissant les plis de la robe de laine qu'elle porte, et laisse un de ses doigts s'enrouler dans une mèche blonde qui pend sur son épaule. Son cerveau se met en marche. Juste sous la garde.. il faudrait que cela soit totalement symbolique et ça.. ça lui paraissait trop banal. Trop pas elle.
Pas eux en tout cas.

- Non. Excusez moi. Je voudrai le T sur la lame, devant la garde. En plein dans son centre.

Parce qu'elle vit grâce à lui, elle veut continuer à le faire. Si elle doit tuer quelqu'un pour survivre, alors elle le ferait, un nom en tête, un visage dans le coeur et une lettre sur la lame. Sa lame.
Peut être qu'elle ne lui conviendrait pas .. ? Non. On était pas dans une histoire d'Harry Potter et de baguette. Snjàr était déjà à elle. Sans aucun doute.

Elle tend le bras pour montrer précisément où elle souhaite l'inscription et la manche de sa robe se relève pour dévoiler un morceau de tatouage. Elle en sourit en contemplant la petite clée encrant son poignée.
Elle en avait parlée brièvement avec Shy qui n'avait pas été contre. Bientôt, elle en aurait d'autres. Encrer sa peau avec des souvenirs était quelque chose qui lui plaisait particulièrement.

-Ca risque de prendre un petit instant. Voulez-vous boire un verre et manger quelque chose en attendant ? Je n'ai pas grand-chose, surtout en boisson, aimez-vous l'hydromel ?

Elle hausse les sourcils, se demandant si c'est une blague.. mais visiblement.. Non. Elle sourit franchement alors en tirant une moue d'amusement. Elle n'avait goûté qu'une fois à ça - et outre avoir un goût qu'elle n'affectionnait pas particulièrement comme la plupart des alcools - il est sept heure du matin.
Boire, de l'alcool, à sept heure du matin n'est pas une priorité.

- Je.. hum, pas vraiment.. il est super tôt. Vous auriez juste un café ?

Environ quarante cinq minutes avant d'aller en cours ? Elle doute qu'il ait finit en si peut de temps et qu'il n'ai pas du tout de travail au point de s'en occuper immédiatement, mais soit. Soit. Elle attendrait.



" I don't need you at all. Please. Leave me now, stupid pain. "
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptySam 30 Mar 2013 - 16:59

Voir ma fille ainsi n’était finalement pas si terrible que ça, elle ne lisait pas dans mon jeu et avait même l’air d’aller assez bien. Elle souriait même à plusieurs reprises, que ce soit suite à une parole prononcée par moi ou simplement comme ça, sans raisons apparentes, enfin il devait y en avoir une dans ses pensées, mais elle m’importait peu, car de voir simplement un sourire éclairer le visage de ma fille suffisait à me rendre heureux. Il faut croire qu’elle s’est remise de sa détention, ou peut être juste en partie, mais c’est déjà ça, moi qui pensais qu’elle risquait de ne jamais réussir à reprendre une vie normale après ça… Enfin elle est résistante, en même temps c’est de famille, du côté de sa mère comme du mien. Je profitais du fait qu’elle ne m’ait pas reconnu pour la regarder plus en détails et surtout de plus près. Elle avait grandi, mais n’avais pas tant changé que ça finalement, comme je l’avais pensé quand elle était entrée dans mon magasin. Oh bien sûr, elle ressemblait plus à une adulte qu’auparavant aujourd’hui, mais elle avait gardé son sourire et sa légèreté, à en juger par sa réaction quand je lui avais dit que son approche concernant les armes magiques n’étaient pas très subtile. Elle était habillée d’une robe de laine, simple mais qui l’embellissait, donnait une impression de douceur avec ses cheveux d’or, les mêmes que ceux de sa mère, elle ne m’a pas encore dit qu’elle se nommait Rhyan, mais je n’avais plus aucun doute maintenant, un père reconnaît sa fille, c’est ainsi même s’il ne l’a pas vu depuis plusieurs années.

Elle avait accepté de me suivre à mon plan de travail, tant mieux, nous pourrons parler plus facilement ainsi.

- Non. Excusez-moi. Je voudrai le T sur la lame, devant la garde. En plein dans son centre.

Je regardais la lame en souriant, c’était en effet très joli, et cela me rajoute une difficulté supplémentaire, car c’est à ce niveau-là que je commence à graver les runes, et selon les enchantements qu’elle voulait, cela pouvait faire une suite assez longue, des fois plus que la lame en elle-même, mais je ne refuserai pas ça à ma fille, je ferais des runes plus petites et ce sera bon.
Elle me montrait précisément l’endroit désiré, ce qui laissa entrevoir une marque sur sa peau. Je la regardais intrigué, avant de comprendre que c’était un tatouage. Elle le regardait un instant en souriant, il fallait croire qu’elle aimait cette œuvre sur sa peau. Cela me fit un petit choc, mais pas négatif. Beaucoup de parents sont réticents à voir leur enfant marqué d’un tatouage, peut-être parce que cela marque un pas pour eux, de voir leur enfant qui se tatoue, qui choisit de se modifier de manière permanente selon leur désir, et non celui de leurs géniteurs, mais moi ça ne me dérangeait pas vraiment, ma fille est libre d’évoluer comme elle le veut, cette leçon que j’ai durement apprise, je la retiens. Je voulais cependant essayer quelque chose, qui serait peut-être le début d’une réconciliation.

-Joli tatouage mademoiselle, vous n’avez pas trop lutté auprès de vos parents pour pouvoir vous le faire faire ?

Tout en disant cela, je m’étais levé afin d’aller chercher la cafetière pour la jeune fille, qui pour une raison surprenante avait refusé de l’hydromel. Non c’est ironique, je voulais juste savoir si ma fille était alcool ou non, et le négatif l’emportait, à mon plus grand plaisir, ce qui est normal pour un père. Bon, il est vrai que j’ai commencé à en boire assez tôt avec mon père, mais en quantité faible, et dans l’optique de se détendre un peu après une journée de travail dans la forêt. Bon sinon je n’ai bien évidemment pas fait allusion à ses parents innocemment, ce n’était d’ailleurs pas très correct, mais si je me retiens de lui dire « Au fait, je suis ton père », j’aimerais savoir ce qu’elle pourrait penser de moi, enfin de nous, à moins qu’elle ait apprit que sa mère était morte…
Je revins m’installer près d’elle, en lui donnant une tasse et en posant la cafetière près d’elle. Pour ma part, je pris une petite bouteille d’hydromel, à laquelle je bus une gorgée avant de la poser sur la table. Boire un peu pendant le travail était ce qu’on pourrait appeler une tradition. En effet, avec mon père, nous buvions quelques gorgés à chaque pauses, de quoi nous apporter un peu de douceur durant le travail, et un petit encouragement, mais jamais de bêtise, nous restions raisonnables. De toutes manières, l’hydromel n’est pas un alcool fort, en boire un peu de temps en temps ne fait pas de mal, d’autant que je tiens bien l’alcool.

Je commençai à étudier la lame, traçai au crayon la forme d’un T à l’endroit qu’elle m’avait demandé, rapidement stoppé par une question.

-Souhaitez-vous une calligraphie particulière pour le T ?

C’est vrai que des T, je peux en faire de toutes sortes, mais on ne peut pas gommer sur l’acier, alors il faut être sûr. J’ai déjà raté mon rôle de père envers ma fille, je ne raterai pas celui de forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptySam 30 Mar 2013 - 21:27

" y'a rien à dire,
Y'a rien à faire pour eux. "


L'adolescente un peu volage reste là, assise sur un tabouret. Ses pouvoirs la rendaient plus forte que ce qu'elle était. Ils lui donnaient un sentiment de toute puissance absolument dévastateur qui la laissaient sourire. Elle était invincible grâce à ça, elle pouvait fuir de n'importe où. Bien sûr, quelque part dans ce monde des sorciers savaient tracer des runes qui l'empêcheraient d'être magique mais elle savait se battre à présent. Des gens normaux, simples ouais, ne pourraient plus rien contre elle. S'évader de murs de pierre, de béton, d'acier, peut importe.

La jeune naïve était loin des réalités de la vie. Mais si elle s'en était préoccupée, elle n'aurait plus pu vive. Personne ne pourrait. Parce qu'elle était de ces personnes là qui savent que ça n'arrive pas qu'aux autres. Non. Ca avait par ailleurs, une fâcheuse tendance à n'arriver qu'à elle.

-Joli tatouage mademoiselle, vous n’avez pas trop lutté auprès de vos parents pour pouvoir vous le faire faire ?

Elle serre un peu les dents en levant les yeux. Oui, Rhyan est une fille naturellement ouverte, souriante et même spontanée. Mais sa vie est sa vie, son passé est ce qu'il est; hors de question de laisser quiconque s'y introduire. Shybaï et Takeji inclus. Ils avaient d'ailleurs eut le tact extrême de ne jamais tout demander, jamais de précisions. Jamais de questions à vrai dire.

- Non. Ils étaient d'accord.

Son ton n'est ni sec, ni méchant. Non. Il est doux et exactement comme précédemment. Ne rien faire paraître, jamais. Toujours laisser un léger doute sans jamais le laisser s'installer, contrôler le silence et ne jamais le laisser tourner dans les questions intempestives. Elle sourit un peu plus franchement avec de souffler, se rappelant d'un souvenir qui panse toujours mieux ses blessures.

- Je pensais que ça ferait mal, mais ça allait. Mon père était là pour me tenir la main.. vous dire s'ils sont conciliants.

Elle repense brièvement à Takeji qui ne lui tient pas du tout la main. Non, elle se souvient du jeune homme en train de se foutre de sa tête parce qu'elle meurt de trouille et qu'elle ferme les yeux, alors que le poignet n'est pas une zone sensible. Elle repense aussi au brun en train de hurler parce qu'elle lui demande d'en faire autant, mais qu'il ne veut pas parce que ça fait trop mal. Ouais, de bons souvenirs.
Bien sûr que non, elle ne pourrait jamais considérer les deux jeunes gens comme ses parents. Ils étaient bien trop jeunes et rien que de manière biologiqe, elle n'avait même pas dix ans d'écart avec Shybaï. Bref, ça ne collait donc pas. Mais elle s'en foutait, parce que face à cet inconnu, il était hors de question de passer pour cette fille paumée qu'elle était souvent. Cette fille jamais modelée avec de vrais repères, cette fille qui s'était toujours sentie absolument mal aimée. Pas d'attention, pas d'amour ou d'affection. Des cadeaux. Ah, ça lui faisait une belle jambe ces cadeaux ! Elle s'en fichait.
Normale.
C'était bien un mot qu'elle n'avait jamais côtoyée. Jamais.
Elle trempe ses lèvres dans le café en vérifiant dans son sac que oui, elle a des chewing-gum et en boit une vraie gorgée. Il est bon. Pas aussi bon que son chocolat chaud ultra crémeux du matin, mais bon quand même.

-Souhaitez-vous une calligraphie particulière pour le T ?

Elle réfléchit un instant. Comme choisir une calligraphie ? Il fallait être précis, clair, net. Elle visualisa quelques secondes dans sa tête ce qu'elle voulait. Tout d'abord elle se demanda si elle voulait un truc entrelacé, pas très visible, avec des symboliques plus ou moins fortes. Mes ils n'étaient pas ça, avec le jeune homme. Torin était - est ? - ce gars simple, droit et protecteur. Elle pince ses lippes rosées et réfléchit encore quelques secondes. Puis lâche doucement.

- Je voudrai .. Une calligraphie très simple, épurée. La barre du t .. je la voudrai parfaitement droite, et légèrement effacée là où elle rencontre la barre horizontale. La barre du dessus, j'aimerai une courbe légère à la gauche.. Hum..

Elle attrape dans son sac un carnet de feuilles et trace grossièrement ce qu'elle veut ave un crayon de papier. Smile. Satisfaite du résultat, elle tend le morceau de papier à l'homme pour qu'il puisse visualiser ce qu'elle voudrait.

- Je ne m'y connais pas encore des masses et.. qu'est-ce qu'on pourrait appliquer comme runes dessus ?

Parce que Shybaï a beau lui expliquer des tas de choses, pas tout ne rentre, et puis son apprentissage est bien loin d'être terminé. Très, très loin.



" Et puis parfois, je pense à toi. En bien, en mal, ça dépend. Je me lasse entraîner par une vague de nostalgie quand je repense aux bons moments, et de haine mais je me souviens de comment tu m'as laissé. Abandonnée. Blessée. Ouais, à vrai dire, ça ne dépend pas du tout. Je hais tout ce qui t'appartiens. "
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:49

En attendant que Rhyan choisisse à quoi ressemblera le T sur son arme, je nettoyai cette dernière à l’aide d’un chiffon afin d’enlever de la lame toute trace de poussière, de doigts ou autre. J’aime travailler sur une lame parfaitement propre, même si cela me donne une légère image de maniaque. Moi, j’appelle cela du perfectionnisme, et je n’ai pas à me justifier auprès des autres, je travaille seul, et comme je l’entends, et tant que mes clients sont satisfaits tout va bien. Rhyan devait surement réfléchir à la question calligraphique, avant de prendre la parole, mais pas pour me répondre à ce sujet. Tout ce que je remarquais, c’est qu’elle n’avait pas l’air très à l’aise en me répondant, mâchoire légèrement contractée, sourire effacé…

- Non. Ils étaient d'accord.

C’est au sujet du tatouage, mais à la limite je m’en fiche un peu de ce dernier, tout ce que je constate, c’est qu’elle fait comme si elle nous avait encore, brave fille, elle aurait très bien put me lancer « mes parents sont des connards, ne me parlez pas d’eux ! » mais non, elle ne nous a pas entièrement renié. Bien sûr, je me doute très bien que d’autres gens nous ont remplacés, mais qu’importe, je suis un « inconnu », elle n’était pas obligé de dire que ses parents étaient à ses côtés, elle aurait pu juste ne pas faire allusion à eux, à nous…

- Je pensais que ça ferait mal, mais ça allait. Mon père était là pour me tenir la main... Vous dire s'ils sont conciliants.

Je ne pus empêcher ma main de légèrement se contracter, ce qui me fit légèrement entailler un doigt sur la lame. J’enveloppais discrètement se dernier dans l’épais tissu du chiffon, heureusement de couleur noir, les traces resteraient ainsi invisibles. La raison de cette crispation ? Eh bien, tout simplement la comparaison avec la réalité. « Était là pour me tenir la main »… La chose que je n’ai pas su faire par le passé, je n’ai pas réussi à rester à ses côtés et à assurer sa sécurité. Visiblement, elle ne vit pas seul, ce que j’espère, c’est que ce père joue mieux son rôle que je l’ai fait par le passé et qu’il s’occupe bien d’elle. Du moment qu’elle est heureuse, je suis satisfait, bien que la pensée d’avoir été remplacé m’attriste un peu…

-C’est très gentil à votre père de vous avoir accompagné jusqu’au bout. Certains laissent leur enfant y aller seul, quand il ne leur interdise pas tout simplement de se faire tatouer. Des parents compréhensifs, l’idéal…

Si je dis ça, c’est tout d’abord pour répondre quelque chose à ce qu’elle m’a dit, et aussi peut être pour l’entendre me confirmer que ses parents étaient des gens biens, même si ils n’étaient pas ses vrais géniteurs.

Je continuai à nettoyer l’arme, en buvant un peu d’hydromel de temps à autre, puis quand je fus parfaitement satisfait de la propreté de l’acier, je regardai ma fille en attente de sa réponse concernant la gravure. Cela ne dura pas très longtemps.

- Je voudrai .. Une calligraphie très simple, épurée. La barre du t .. je la voudrai parfaitement droite, et légèrement effacée là où elle rencontre la barre horizontale. La barre du dessus, j'aimerai une courbe légère à la gauche.. Hum..

Elle dessina la lettre avec le style en question afin d’être sûr que je la fasse bien comme il faut. J’esquissai un petit sourire, c’était à la fois sobre et élégant, comme ma fille, comme sa mère avant elle. Je regardai le caractère plus en détail. La barre verticale s’estompait en effet en haut, je la graverais donc moins profonde, mais la droiture de cette dernière la rendrait facile à faire. En revanche, la barre horizontale est une belle courbe partant du bas de la gauche et finissant en haut à droite. L’enroulement à gauche est assez serré, alors que celui de droite pas du tout. Je vais m’amuser avec cette deuxième barre, car s’il est facile de dessiner une courbure, à graver, ça l’est un peu moins… Beaucoup moins oui, mais pas impossible, il faudra juste être plus précis donc plus lent, mais je le ferai bien évidemment. Avec une craie taillée en pointe, j’esquissai la forme, avant d’obtenir l’approbation de ma cliente. Alors je préparai mes outils, et commença mon travail, en commençant par le tronc du T, le plus simple. Je gravais d’abord le trait, sans le faire trop profond, afin d’avoir un guide pour la suite, puis je repassais plusieurs fois, d’abord sur toute la ligne, puis en ne faisant progressivement que la partie la plus en bas, afin de faire l’effet d’estompement en haut de la barre. Alors que je terminai la première barre, j’entendis la voix de ma fille.

- Je ne m'y connais pas encore des masses et.. qu'est-ce qu'on pourrait appliquer comme runes dessus ?

Je relevais la tête afin de la regarder, bus une petite gorgée et lui répondis.

-Eh bien, il y en a beaucoup trop pour que je puisse tous vous les dire comme ça. Pour simplifier, on peut diviser les enchantements en deux catégories, d’abord les runes « actives », celles qui vont utiliser votre énergie pour fonctionner. Celles-ci ont généralement un effet… matériel, je ne sais pas si je m’exprime bien, ce sont les runes qui vont créer quelque chose, mais ne vous attendez pas à des effets démesurés, je vous rappelle qu’elle utilisera votre énergie, alors même si elle ne vous videra pas de vos forces, sa puissance dépend de la vôtre, et même quelqu’un de surpuissant ne verra pas sa lame d’enflammer par exemple. Ensuite, les runes « passives », qui ont pour caractéristique de modifier les propriétés d’un objet, le rendre incassable par exemple, mais cela fait partie du maximum possible, et c’est assez long et difficile à mettre en place. Je vous propose de me dire les enchantements que vous aimeriez avoir, je vous dirai s’ils sont possible, et sinon une alternative possible.

Après avoir faits la description détaillée de l’enchantement, je me remis à ma tâche, en commençant la barre courbe. Il n’y en avait plus pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:35

Rhyan était cette fille plutôt jolie. Des pommettes hautes surmontée de yeux bleus immenses et sublimes, eux même encadrés de cils fins qu'elle noircissait. Elle était fine et si elle n'était pas très grande elle s'en fichait car elle portait des talons. Oui, elle était cette petite fille entourée de deux parents aisés. Et elle avait longtemps cru que c'était ça, le bonheur. Avoir tout ce qu'on pouvait avoir, et ne pas espérer plus. Mais elle se trompait. Une vie plate, lisse, n'est pas surmontée de ces pics qui nous font vivre, vivre vraiment. Pas seulement exister comme ces gens qu'elle croisait dans la rue.

Elle se pince un instant l'arrête du nez, se sentant dans une vague de souvenir, et les laisse repartir comme ils sont venus. Une vraie marée de nostalgie. Il lui fallait cette bouée pour se raccrocher à la réalité. Une bouée qui sache flotter mieux qu'elle.

-C’est très gentil à votre père de vous avoir accompagné jusqu’au bout. Certains laissent leur enfant y aller seul, quand il ne leur interdise pas tout simplement de se faire tatouer. Des parents compréhensifs, l’idéal…

Elle laisse un sourire divaguer sur son visage. Elle n'avait pas de parents. En avait-elle eut un jour ? Sûrement pas. L'adolescente s'humecte discrètement les lèvres avant de laisser sortir ces phrases qu'elle savait d'une ironie puissante, mais que personne d'autre ne pouvait comprendre.

- Oui. Depuis toujours, ils me poussent à prendre mes propres décisions.

Son sourire s'élargit tandis qu'elle rajoute.

- Déjà toute petite ils m'engageaient à faire comme bon me semblait, et quand je leur ais parlé du tatouage .. oh, après tout ce n'est qu'un début, achève-t-elle.

Une fois, un homme lui avait dit que les tatouages c'était comme une maladie. Rapidement, on veut tout porter sur notre peau, on veut que nos sentiments soient étalés là sur notre enveloppe charnelle. On ne s'arrête jamais parce qu'on veut revoir chaque souvenir à chaque fois qu'on baisse les yeux. On veut des mots bourrés de sens, on veut des dessins symboliques et des tâches qui nous ramènent à ce qu'on a vécu. On a tendance à embellir le passé.

Elle soupire légèrement en se disant qu'elle aimerait pouvoir croire à ses mensonges. En faire des réalités, et les laisser exploser dans son monde. La réalité est un endroit vraiment adorable, mais la jolie Rhyan ne voulait pas vivre là. Bien entendu, beaucoup se réfugient dans le passé, ou dans les souvenirs. Elle ne pouvait que se battre contre ça. Comme elle pouvait tout du moins. On ne peut rien face à la puissance douloureuse des souvenirs. Lorsqu'on nous frappe, on peut frapper en retour. Lorsqu'on nous insulte, on peut répliquer. Lorsqu'on se dispute, on peut claquer la porte. Mais lorsqu'on est assailli de souvenirs, que faire, à part encaisser? Que faire, sinon se rouler en boule et pleurer, le temps que ça passe?

Elle opine alors de la tête, face au dessin à la craie fait par le forgeron.

L'homme se mit alors à tracer. Il est habile, et elle ne peut qu'admirer la précision de ses gestes. Elle regarde donc l'homme courir sur la lame pour y dessiner son passé, son présent, son futur. Malgré tout, elle est un peu distraite. Bientôt les entraînements, bientôt.. bientôt un peu tout. Bientôt la fatigue, et puis toujours cette envie qui l'épuisait. « Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes. » Rhyan ne savait rien du tout. Et luttait, luttait corps et âme. Bref, comme toujours, elle avait l'esprit ailleurs. Mais quand Tyr lui montra l'oeuvre, elle ne put qu'être subjuguée par ce qu'elle croyait être des courbes raides et laides. C'était de l'art, un art puissant qu'elle reconnaissait à présent. C'est magnifique, se dit-elle, mais n'ose rien dire de peur de le déconcentrer.

-Eh bien, il y en a beaucoup trop pour que je puisse tous vous les dire comme ça. Pour simplifier, on peut diviser les enchantements en deux catégories, d’abord les runes « actives », celles qui vont utiliser votre énergie pour fonctionner. Celles-ci ont généralement un effet… matériel, je ne sais pas si je m’exprime bien, ce sont les runes qui vont créer quelque chose, mais ne vous attendez pas à des effets démesurés, je vous rappelle qu’elle utilisera votre énergie, alors même si elle ne vous videra pas de vos forces, sa puissance dépend de la vôtre, et même quelqu'un de surpuissant ne verra pas sa lame d’enflammer par exemple. Ensuite, les runes « passives », qui ont pour caractéristique de modifier les propriétés d’un objet, le rendre incassable par exemple, mais cela fait partie du maximum possible, et c’est assez long et difficile à mettre en place. Je vous propose de me dire les enchantements que vous aimeriez avoir, je vous dirai s’ils sont possible, et sinon une alternative possible.

- D'accord. Je voudrai une rune qui soit apaisante, un truc qui fasse que je me sente bien, courageuse quand j'ai cette lame entre les mains. Qu'elle me vide la tête de tous ces trucs malsains pour y laisser une sérénité parfaite. Voilà et hum.. peut on.. Ca va vous paraître bizarre mais est-ce qu'on peut faire remonter un souvenir grâce à une lame ? Sinon, pour les runes passive, il faudrait qu'elle soit incassable et inaltérable. Je ne veux pas qu'elle soit plus légère par contre. .. Voilà. Merci beaucoup, achève-t-elle en souriant, consciente de ses demandes chiantes longues et excentriques.

Elle boit deux bonnes gorgées du café avant de regarder l'heure. Oh. Le temps défile bien vite. Plus que vingt minutes avant qu'elle ne doive rallier son établissement, et l'envie n'était pas extrêmement présente.

- .. Vous avez des enfants ?

Bim badaboum.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:01

Je soufflai sur mon travail, plutôt satisfait, puis corrigeai quelques détails infimes, mais que je voulais voir disparaître, puis à l’aide d’outils de précision, j’adoucissais les rebords afin que l’œuvre soit agréable au touché. Rhyan se tenait toujours en face de moi, buvant lentement son café, et admirant non sans un certain respect la gravure dans l’acier. De me dire que ma fille éprouve de l’admiration pour mon travail, même minime et même sans savoir qui j’étais réellement me toucha, car en y repensant, elle n’a pas dû avoir l’occasion de le faire souvent quand nous vivions tous ensembles. Ce n’est pas pour autant que je n’avais pas de compétences, juste que je ne les partageais pas avec elle, que de regrets… Sauf que les regrets n’arrangeront pas les choses, alors je dois en avoir, mais pas trop, j’ai toujours agis pour protéger ma fille, je ne dois pas me mettre tous les malheurs du monde sur les épaules…

Bon, la gravure est terminée, et ma fille en a plutôt l’air satisfaite, il ne reste plus que les enchantements maintenant, enfin je relativise, car c’est bien la part la plus importante du travail. Bien sûr, au final il ne s’agit que de runes, mais si enchanter quelque chose se résumait à tracer des traits avec un crayon sans même regarder, mon métier serait inutile… Mais commençons par le commencement, avant de graver quelque chose, il savoir ce qu’est ce « quelque chose », et cette réponse ne me sera donnée que par ma cliente.

-D'accord. Je voudrai une rune qui soit apaisante, un truc qui fasse que je me sente bien, courageuse quand j'ai cette lame entre les mains. Qu'elle me vide la tête de tous ces trucs malsains pour y laisser une sérénité parfaite. Voilà et hum.. peut on.. Ca va vous paraître bizarre mais est-ce qu'on peut faire remonter un souvenir grâce à une lame ? Sinon, pour les runes passive, il faudrait qu'elle soit incassable et inaltérable. Je ne veux pas qu'elle soit plus légère par contre. .. Voilà.

Un enchantement pour calmer quelqu’un et lui redonner confiance en lui, ça oui je peux le faire, ce même enchantement est d’ailleurs présent sur la bague léguée par ma mère, mais on ne peut pas dire que ça lui videra la tête, juste qu’en l’apaisant, elle y pensera moins, voir plus du tout. En revanche, faire revivre un souvenir était bien plus compliqué, selon la manière dont on le comprend. En effet, recréer une image ou voir une « animation » en se basant sur les souvenir, et ce de manière constante, car un enchantement est constant, ce n’est pas à la demande, serait bien trop complexe et demanderait beaucoup d’énergie. De plus, je ne peux pas cibler un souvenir en particulier, ce serait à elle de le faire… Sinon, en ce qui concerne les enchantements passifs, il n’y a aucun problème pour eux, c’est même la base.

- .. Vous avez des enfants ?

Etant en train de boire de l’hydromel, j’eus peur d’avaler de travers face à cette question, tout d’abord parce qu’elle m’a légèrement faite sursauter, et que surtout, qu'elle soit posée par elle, ma propre fille ! Se doutait-elle de quelque chose ? Oui, c’est surement le cas… Bon, cela importe peu si elle le sait, je jouerai le jeu jusqu’au bout au cas où je me trompe, et sinon, ce sera l’heure d’assumer mes actes passés. Par chance, je ne toussai pas à cause du liquide qui faillit aller visiter mes poumons, et fixai le regard saphir en souriant.

-Je vais d’abord parler enchantements. Alors les enchantements passifs ne poseront aucuns problèmes. En ce qui concerne les autres, pour celui qui devra agir sur votre courage et votre bien être, je pense que c’est bon, mais que je sois sûr, car toute modification sera impossible, ce que vous voulez, c’est un enchantement qui vous apaise, vous détend et vous redonne confiance en vous ? Car si c’est cela, je peux y appliquer un sort qui vous détendra et vous motivera, et vous permettra ainsi de prendre suffisamment de recul pour annihiler vous-même toutes les choses négatives de votre esprit, et être sereine. En revanche, je ne peux pas créer un enchantement qui vous montrera un souvenir, non, ce serait trop compliqué et trop épuisant pour vous, en plus de vous faire perdre la notion du monde réel à chaque fois que vous utiliserez votre lame… En revanche, je peux renforcer les pensées qui vous rendent heureuse, et les rendre plus solides et plus… « visibles ». Ainsi, si votre souvenir est un souvenir heureux, vous y penserez plus souvent, et il sera plus puissant, sans pour autant vous épuiser. Cela vous convient-il ? Prenez un peu de temps pour réfléchir, je vais déjà tracer les esquisses des runes passives.

Je commençai à étudier la lame, tout en ayant conscience de ne pas avoir répondu à sa deuxième question, pas que j’avais changé d’avis, mais je ne sais vraiment pas quoi lui raconter. Je choisis au final de minimiser la vérité.

-J’ai eus une fille, une très jolie fille qui ressemblait à sa mère, et elle était ma vie. A l’époque, j’étais persuadé que ce qu’il fallait à ma fille, c’était des ressources, afin qu’elle fasse ce qu’il lui plaît de sa vie, et qu’elle soit un maximum heureuse, alors du coup, je la délaissais, me disant que je rattraperai le temps perdu plus tard. Mais au final, ma femme a été tué, et j’ai faits en sorte que ma fille ne reste pas à mes côtés, afin qu’elle ne subisse pas le même sort que sa mère… Voilà, j’aimais ma fille plus que tout, et pourtant je pourrais compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où je l’ais prise dans mes bras…

Tout en parlant, je traçais, je ne regardais plus Rhyan, car je ne voulais pas qu’un signe quelconque se lise dans min regard. Savait-elle qui j’étais à présent ? J’étais prêt à entendre sa réponse aujourd’hui…

Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:59

" Don't believe everything you hear.
Real eyes. Realize. Real lies. "


L'adolescente opine finalement face à ce que lui répond l'homme, avant de répondre que ça lui va. Après tout, si le reste n'est pas possible alors que pourrait-elle dire ? Taper un scandale alors qu'elle n'y connaît pas grand chose ? Sûrement pas. Et puis ses souvenirs resteraient bien au chaud dans sa tête. Dans son coeur. Marqués, gravés sous sa peau.

-J’ai eus une fille, une très jolie fille qui ressemblait à sa mère, et elle était ma vie. A l’époque, j’étais persuadé que ce qu’il fallait à ma fille, c’était des ressources, afin qu’elle fasse ce qu’il lui plaît de sa vie, et qu’elle soit un maximum heureuse, alors du coup, je la délaissais, me disant que je rattraperai le temps perdu plus tard. Mais au final, ma femme a été tué, et j’ai faits en sorte que ma fille ne reste pas à mes côtés, afin qu’elle ne subisse pas le même sort que sa mère… Voilà, j’aimais ma fille plus que tout, et pourtant je pourrais compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où je l’ais prise dans mes bras…

Elle ferme les yeux. Elle sait pertinemment que du vent à du se mette à souffler dehors. Tellement liée à son don qu'elle sait qu'en cédant au ravage que laisse un discours de la sorte, elle provoquerait un orage puissant, un début d'inondation avant de tomber dans le coma, ou quelque chose de ce goût là. Alors elle vide ses pensées. Elle a l'impression de mettre chaque découverte, chaque relent de son humanité de côté. De pendre, de poser. De prendre, de casser.
Laissez la respirer.
Elle déglutit et ses pensées se battent un long moment. Il ne lui a suffit que de fermer ses yeux pendant quelques secondes pour se rappeler de cette voix. Oui, cette voix à laquelle elle s'était raccrochée avec un désespoir constant quand elle était encore petite. Jeune. Innocente et naïve. Elle laisse le mensonge jurer sur son visage en souriant. Un sourire clair, et même s'il reste tout mince, elle ouvre les yeux avant de lâcher, glaciale.

- Oh, Eden. Alors comme ça, Anna a finit par crever ?

La jeune blonde se mord avec tellement de force sa langue qu'elle finit par sentir un filet âcre couler dans sa bouche. Un goût de fer tout autant que d'amertume. Elle ne savait même pas ce qu'elle ressentait. Tout se mélangeait dans son coeur et elle n'arrivait plus rien à dicerner. Etais-ce là de la peine ? De la tristesse ? Une vieille rancoeur ? Et là.. étais-ce vraiment du soulagement ? Une vengeance quelque part ? Mince alors. Très mince. Ouais, ce désespoir se mit à la ronger avec toute la colère qui menaçait depuis toujours d'exploser. Mais elle contient tout ça, cette violence, cette tristesse. Tout ça.
Tout ce manque.
Jamais comblé. Toujours creusé.
La haine qu'elle ressent coule seulement dans ses veines. Elle reste souriante, aimable, et garde ce masque de réjouissance. Elle ne pense tellement pas ce qu'elle a dit qu'elle pourrait exploser de rire là, comme ça. Parce que c'est absurde et que Anna reste sa mère et que putain, encore un mort sur la route ! Encore quelqu'un qui la laisse stupidement, et dramatiquement. Tellement dramatiquement qu'elle ne veut pas savoir pourquoi. Plus de mère.
Plus rien.
Alors elle se contente de tirer la seule flèche capable de blesser son père. Pour pouvoir être sûre de le blesser autant que lui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptySam 13 Avr 2013 - 10:29

Je ne me suis jamais demandé à quoi ressemblerai nos retrouvailles entre ma fille et moi, si retrouvailles il y a. Me sauterait-elle dans les bras ? Pendant une période, je l’avais espéré, avant de me rappeler qu’elle me détestait… Cependant, les années ont passées, peut-être aurait-elle changée.., mais ce ne fut pas le cas, ce fut pire que ce que j’avais imaginé…

- Oh, Eden. Alors comme ça, Anna a fini par crever ?

Ma main se contracta si fort sur mon marteau que je crus que le manche allait se briser, mais je devais rester calme ! Bon, Rhyan a découvert que j’étais son père, en même temps je n’avais pas faits grand-chose pour le dissimuler finalement, peut-être était-ce ce que je voulais au fond de moi… Oui mais voilà, je me suis préparé à deux réactions de sa part, la joie ou la colère, mais envers moi, et la voir parler ainsi de sa mère me fit l’effet d’un coup de poignard dans le cœur en plus de me déstabiliser…

-Je…

Non ! Je ne dois pas être hésitant, elle a trouvé, elle a le droit à la vérité, et moi, je dois garder ma décence et ma droiture, son père est fort, putain… Alors je posai mes outils, plongeai une fois de plus mon regard dans le sien, dans celui de sa mère par la même occasion, et lui accorda même un léger sourire de lassitude, mais aucune joie…

-Eden ? Voilà bien longtemps que l’on ne m’avait pas nommé ainsi… Ça n’a jamais été mon prénom, ainsi que Trees n’a jamais été mon nom. Mon vrai prénom, c’est Týr, Eden appartient au passé. Et oui, ta mère est morte, elle a été tué par les sorciers noirs, sous mes yeux, dans notre maison, tu sais, les sorciers noirs, ceux qui t’ont enlevé ! Ils m’ont fait croire que tu étais morte, avant de l’assassiner.

Mon ton avait un peu haussé vers la fin, je n’étais pourtant pas énervé, mais ressasser ces douloureuses choses du passé était une épreuve incroyablement déséquilibrante.

-Tu as grandi, Rhyan, tu ressembles à ta mère.

C’est vrai que je me revoyais enfant, jouer avec cette fille, Anna Lyvie James, dans la cours de l’orphelinat… Les souvenirs m’assaillent, plutôt des souvenirs horribles, mais aussi cette période avant, celle où nous étions à l’abri, insouciants… Cette vague de nostalgie me perturba au début, je pensais tous ces souvenirs enfouis à jamais, masqué par la mort et le désespoir qui a forgé ma vie, comme je forge l’acier aujourd’hui… Cependant, je finis par me plonger tout entier dans ces souvenirs heureux, et alors, je pu sourire, pour de vrai cette fois-ci, j’avais retrouvé ma fille, enfin parti comme ça l’est, je ne risque pas de la garder longtemps, mais qu’importe, je me sens de nouveau père aujourd’hui, et cette sensation m’avait vraiment manqué tout au long de ma vie… « Excuses-moi Rhyan, tu n’imagines même pas à quel point j’aimerais tout recommencer avec toi, pouvoir ramener ta mère, et que rien de tout ceci ne se produise, que l’on puisse vivre heureux, comme une famille normale, loin de la guerre et de la mort… » Je le pensais tellement fort, j’aurais tant voulus lui dire, mais mes mots ne passèrent pas mes lèvres, il est encore trop tôt, je ne pouvais en dire que trois.

-Excuses moi Rhyan…


Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue160/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue139/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:28

" I don't care. My past sucks, and you're inside. "

Etre adolescent, c'est un mélange de tout. Les émotions vous arrivent en pleine gueule, de manière tellement douloureuse parfois, et tellement prenant que ça vous laisse là, sur le bord de la route. Fatigué de pas comprendre votre état. Rhyan ne comprenait pas. Pourquoi est-ce qu'elle ne s'effondrait pas ? D'un geste simple, elle pourrait se laisser sur le sol. Parce qu'elle avait beau dire qu'elle n'avait pas d'autre famille que Shy et Taki et les jumeaux, c'était faux. Il lui restait cette infime partie dans le coeur réservée à ses vrais parents.
Mais ça n'avait plus de raison d'être n'est-ce pas ? Son père était tout près d'elle tout ce temps mais n'avait pas daigné la voir, c'était ça ? Et sa mère était morte, morte, partie ! Loin. Tous ses espoirs s'effondraient dans un fracas qui lui hurlait dessus. Elle en rêvait toujours, de ces retrouvailles. Sa mère aurait longtemps pleuré, et Rhyan aussi. Elle aurait trouvé la plus belle excuse du monde, et la jeune blonde aurait pardonné parce qu'au fond, elle l'aimerait toujours.
Mais non.
Plus de rêves possibles.

Et pourtant, la jeune femme se tenait là, sans broncher, des atrocités sortant de sa bouche pincée. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça. Ou plutôt si. Eden - Tyr ? - la blessait. Elle faisait tout pour lui envoyer en retour ces piques qui lui meurtrissaient le coeur. Oh, et puis tant qu'à faire, il était celui qui l'avait laissé pourrir dans sa prison d'horreur, et elle rêvait tellement se venger. Se, venger. De manière absurde ou pas, elle n'en avait plus rien à faire. Son coeur restait droit tandis que son âme chutait.
Jusqu'à toucher le fond.

-Je…

Elle sent ses lèvres s'étirer. Alors, ça fait mal hein ? Est-ce que tu sens ton coeur se déchirer alors que ta fille te montre l'étendu de son mal être, de sa haine, et de son horreur ?

-Eden ? Voilà bien longtemps que l’on ne m’avait pas nommé ainsi… Ça n’a jamais été mon prénom, ainsi que Trees n’a jamais été mon nom. Mon vrai prénom, c’est Týr, Eden appartient au passé. Et oui, ta mère est morte, elle a été tué par les sorciers noirs, sous mes yeux, dans notre maison, tu sais, les sorciers noirs, ceux qui t’ont enlevé ! Ils m’ont fait croire que tu étais morte, avant de l’assassiner.

Elle se mord la lèvre. Sincèrement ? Voilà, voilà ! Elle a envie de hurler toute sa peine. Un père, comment un père peut croire une telle chose sans l'avoir vu de ses propres yeux ? Comment un père peut laisser tomber après qu'on lui ait dit ? Non, sincèrement ? Et comment a-t-il pu croire cela alors que les cassettes continuaient de lui être envoyer ? Tyr ? Il lui a menti ?
Elle souffle, doucement.
Touchée. Jamais coulée.

-Tu as grandi, Rhyan, tu ressembles à ta mère.

Elle déglutit et secoue la tête. Un rire nerveux manque de lui échapper des lèvres mais elle l'avale. Hors de question de pleurer, de rire ou de hurler. Laisser tout dedans. L'enfermer.
Le laisser éclater ?
Pousser la boîte cadenassée. La pousser loin, dans un coin.
Hurler ? Pleurer ?
Prendre une couverture et la poser dessus.
Rire ? Se laisser mourir ?
Couvrir la couverture de tous ces moments. De Torin. De Shy. De Taki. D'Hana et Jace, et du chat, du cactus.
Sourire.

-Excuses moi Rhyan…

Elle souffle doucement pour ne pas hurler, s'insurger, le tuer, ou tout casser autour d'elle. Elle sent sa magie d'agiter et elle devine le temps gris qui doit couvrir le ciel. Un coup d'oeil à sa montre et elle sait qu'il lui reste encore cinq bonne minute avant qu'elle doive rallier son bahut mais elle s'en fou. Définitivement. De tout.
Absolument tout.

- T.. Tu crois que tes excuses me font quoi, Eden ?

Elle insiste bien sur le prénom.

- J'm'en fou. Mon passé craint, et t'en fais parti. C'est pas important. C'est plus important, ce qui se passe avant, et un " excuse moi " ne suffit pas, ne suffira jamais. J'ai envie d'être odieuse avec toi, mais tu l'mérites pas. Tu mérites rien de ma part. Comme visiblement, j'ai jamais rien mérité de la tienne. Alors si tu veux bien, j'vais m'éloigner le plus loin possible de ce .. truc qui te sert de magasin. Tu feras passer la lame à mon père, je lui demanderai de passer.

Elle tourne les talons en attrapant son sac à la volée. Ses membres tremblent, ses mains tressautent et elle a beau serrer les poings. Elle tourne à l'opposé de son lycée, et marche rapidement jusqu'à une dalle. Elle sait qu'en dessous, il y a une vieille cave scellée qu'elle a aménagé il y a peu avec un canapé, un lit, un tapis et une lampe à huile. Elle laisse son don la faire passer à travers et elle s'écrase au sol. Ses paumes saignent mais elle s'en fou. Ses mains viennent se poser contre son visage inondé tandis que des sanglots lui arrachent la gorge. Ca fait trop mal. C'est humain seulement d'avoir si mal ?
Ses ongles se plantent dans sa chair tellement fort que des perles écarlates perlent à leurs coins. Sa respiration se fait sifflante, rauque et douloureuse.

Voilà.

Maintenant.

Il ne lui restait qu'à survivre.

Je m'appelle Rhyan. J'ai dix-huit ans. J'vis chez les gens les plus adorables que j'ai jamais connu. Et.. et ma mère et morte, mais.. ça n'a plus d'importance.
Plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire forgeron et enchanteur
EMPLOIS/LOISIRS : Forgeron et enchanteur
LOCALISATION : Vagabonde jusqu'à Little Angleron
CITATION DU PERSONNAGE : Le gras c'est la vie

MESSAGES : 103
DATE D'INSCRIPTION : 27/08/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue95/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (95/100)
Point Membre:
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Left_bar_bleue26/100Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty_bar_bleue  (26/100)
Niveau: 9 - Mage
Týr Ior Ehwaz
Týr Ior Ehwaz
Solitaire forgeron et enchanteur
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:24

J’ai vu ma mère et mon père mourir sous mes yeux, puis après avoir appris que ma fille avait été enlevée, j’ai crus qu’elle était morte. Ensuite, ma femme a été égorgée, toujours sous mon regard… Anna, mes parents… Tout trois, je les ais enterrés de mes mains, en versant des larmes, alors je pensais qu’après cela, rien, plus rien ne pourrait jamais m’atteindre. Puis après, quand j’appris que Rhyan était encore en vie, alors je me suis dit que rien ne pourrait me faire souffrir comme j’ai souffert, mis à part qu’il lui arrive quelque chose. Eh bien finalement, je me trompais, il y a autre chose qui peut percer l’armure que je me suis créé, et cette chose à bien un rapport avec ma fille, ce serait qu’elle ne me pardonne pas pour que j’ai fait, et qu’elle m’en veuille au-delà de ça… Maintenant, je le sais, car c’est ce qu’il vient de se produire, et j’eus l’impression de retourner en arrière quand ceux que j’aime sont tombés devant moi, à la différence que cette fois, c’est moi qui suis touché, et par la dernière personne que j’aime. Mon cœur saigne de nouveau, mais je ne le laisse pas paraître, même face à ce que m’a dit ma fille.

- T.. Tu crois que tes excuses me font quoi, Eden ?

Elle était au bord de l’explosion, tremblante et tendue, comme moi, elle devait refouler ses larmes, et tout faire pour rester droite, mais il semble que j’ai plus de sang-froid qu’elle, car elle laisse néanmoins paraître ses émotions, en particulier sa colère. Au moment même où j'ai entendus cette phrase, je savais que le pardon m’était refusé, alors tout ce que je pouvais faire, c’est la laisser parler, sans chercher à me justifier, cela serait inutile, je devais rester stoïque, et supporter tout ce qu’elle aurait à me dire. Elle avait d’ailleurs mis l’accent sur mon ancien prénom, comme si elle me refusait comme celui que j’étais vraiment, son père, et qu’elle ne me considère comme autre chose qu’un fantôme du passé…

- J'm'en fou. Mon passé craint, et t'en fais parti. C'est pas important. C'est plus important, ce qui se passe avant, et un " excuse moi " ne suffit pas, ne suffira jamais. J'ai envie d'être odieuse avec toi, mais tu l'mérites pas. Tu mérites rien de ma part. Comme visiblement, j'ai jamais rien mérité de la tienne. Alors si tu veux bien, j'vais m'éloigner le plus loin possible de ce .. truc qui te sert de magasin. Tu feras passer la lame à mon père, je lui demanderai de passer.

J’eus raison de me préparer à la tempête, que j’affrontai sans broncher, du moins extérieurement. En moi, je brûlais vif, la douleur se déversait en moi tel du métal en fusion, mais je devais le supporter, car je ne suis pas le plus à plaindre dans cette histoire, c’est Rhyan qui a le plus souffert au final, je lui dois bien ça, au minimum. Je crus cependant que je n’allais pas réussir à conserver mon masque d’impassibilité en entendant sa dernière phrase, « Tu feras passer la lame à mon père, je lui demanderai de passer. »… Son « père », oui ce n’était plus moi, et en plus d’entendre cette douloureuse réplique, il va passer ici, dans ma forge, peut-être même qu’il me jugera… Oh et puis finalement, je mérite bien ça, je dois me concentrer maintenant, ne pas flancher…
Puis le supplice prit fin, Rhyan s’en alla sans même me laisser le temps d’esquisser la moindre réponse, puis ce fût le silence, comme si tout cela n’aurait été qu’un coup de vent, mais je savais qu’il n’en était rien. Quand je fus certains qu’il n’y avait plus personne, je me relâchai. Pas de larme, mais un profond désespoir m’envahit, il fallait que je l’évacue. Alors sans réfléchir, je me saisis de Reiði, ma hache dissimulée sous mon tablier, et frappa un grand coup dans la poutre principale de ma forge. Il y eut un bruit mat, la lame enchantée s’enfonça jusqu’aux trois quarts de la longueur, et l’onde de choc se répercuta dans mon bras, mais ça allait mieux. Lâchant le manche de l’arme qui restait coincée dans le bois, je tombai à genou, avant d’esquisser un léger sourire nerveux. « Je ne lui ai même pas dis que Torin était en vie » pensais-je…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]   Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Round 2 FIGHT [PV Rhyan]
» DJIALA&JOA ✝ « Je suis la mère de l'apocalypse et toi ? »
» RP : Toc, toc, toc, qui est là ? C'est la petite Rhyan... {OK}
» Toc, toc, toc. Qui est là ? C'est la petite Rhyan...
» Grand mère feuillage, quel est le droit chemin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] 1540142588-1Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Xq8zl4LTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] 462622Bannire Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Bouton13Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] PbgChxtTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Exy8Nxe5_oTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] 8eFaMR4Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Ms3eTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] WbmnTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] 1536731829-341142368006asatestTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] CssnTu ressembles à ta mère... [PV Rhyan] Bouton10bouton-partbouton-part