Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Rebellion and Revenge
LOCALISATION : Manoir des Cross ou Pornic
CITATION DU PERSONNAGE : Believe in your own lies.

MESSAGES : 638
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Left_bar_bleue138/200Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty_bar_bleue  (138/200)
Point Membre:
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Left_bar_bleue71/200Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty_bar_bleue  (71/200)
Niveau: 7 - Confirmée
S. Laure Cross Al Hattal
S. Laure Cross Al Hattal
Admin | Rebellion and Revenge
MessageSujet: Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)   Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:23


Escargot Rose

Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Ai_11 & Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Katniss_everdeen_7_thumb
Shy & Saku

Le cours de dessin continue, j'ai fini mes projet alors je dessine un peu n'importe quoi sur mon carnet de croquis. Des lignes de perspective partout, des blocs. Ce dessin n'a aucun sens. Mais ça m'est égal. Le cours se finit dans cinq minutes. Je sais que je dois aller parler à Mlle Artissa mais je ne vais pas savoir quoi lui dire, une fois de plus.

Elle passe dans les rangs, voir mes camarades de classe. Camarade, ça s'arrête là. Je ne prend même pas la peine de retenir leur prénom. Ça me servirait à quoi de toutes façons ? Si j'ai besoin d'un quelconque renseignement, je vais directement demander à la prof, c'est tout. Je suis un peu comme l'exclue de cette salle de cours. Toutes les autres personnes présentes s'entraident, se parlent et s'entendent bien. Si une personne me demande quelque choser, je lui réponds, mais maintenant ils me laissent tranquille. Tant mieux, je suis en paix.

La sonnerie retentis, je prends mon temps pour ranger mes affaires, en attendant que les personnes de ma classe sortent. Des personnes vont lui parler, ça m'est égal, je ne suis pas pressée. J'attends donc, assise sur ma table, avec mon sac et mon blouson à côté de moi. Mlle Artissa est belle, une asiatique aux cheveux noirs. Elle sourit en permanence. Elle aide, elle explique, je pense qu'on est tous heureux d'assister à son cours.

Enfin, les élèves partent. Je me dirige alors vers son bureau et trifouille mes mains car je n'aime pas parler.

"Vous vouliez me dire quelque chose Mada... Mademoiselle ?"


Une fois mais pas deux sur le madame. Je n'ai pas encore envie de me faire engueuler parce que j'ai appelé quelqu'un madame. Même si ça ne doit pas lui faire grand chose sachant qu'elle va bientôt se marier. Mme Kido. Ahah, est-ce qu'on pourra encore l'appeler Artissa ? Parce que deux profs qui ont le même nom dans le même établissement, ça peut être galère.

En attendant sa réponse, je regarde son bureau et la salle. Des peintures, des croquis, des dessins. Nous sommes affichés sur les murs. On se reconnaît dedans car on sait que c'est nous qui l'avons fait. On voit notre travail même s'il ne nous plait pas forcément. Elle les affiche par thème, et non par chronologie. Personnellement, je préfère la deuxième option car ça nous permet de voir nos progrès. Mais chacun ses choix.

La salle en elle même fait très ancienne, avec du plancher au sol, des grandes fenêtres encadrées par des colonnes. Le bureau est au milieu et des tables devant et derrière. Devant c'est les cours sur petites feuilles. On dessine sur du A3 maximum et on a des cours d'histoire de l'art. Derrière c'est pour les grands formats et il y a la peinture et tout le matériel nécessaire. Je recommence à la regarder pour qu'elle me réponde.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Left_bar_bleue175/200Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Left_bar_bleue63/200Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)   Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:38

« Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas. »

C'est incroyable comme je me sens bien ici. Il y a l'odeur de la peinture, il y a le rire de mes élèves, il y a les couleurs étalées un peu partout. C'est un peu comme ma deuxième maison, mais ce n'est rien d'autre que ma salle de cours. Honnêtement, je préfère de loin ces cours là que mes cours d'anglais. Déjà parce qu'ici tous les âges sont mélangés. Des plus petits au presque adulte ; il n'y a pas d'âge pour dessiner. Tous ne font pas la même chose et c'est ça qui est chouette. J'aime les voir exprimer leur idées sur papier, photo, meuble et autre. C'était assez drôle d'ailleurs, le mois dernier j'ai demandé à mes élèves de s'exprimer sur le thème des peurs. Ils se sont tous donnés à fond !
Plusieurs des plus petits se sont mis ensemble pour réaliser leur oeuvre. Je ne sais pas lequel a eu l'idée, mais ils ont pris un nain et ils l'ont peint de paillettes avec pleins de couleurs et d'autocollant. Il paraît que c'était pour représenter la peur des nains. Les paillettes et tout le tintouain c'était pour montrer que même si les gens tentaient de cacher leur défauts, on pouvait toujours avoir peur. C'était assez compliqué, mais je suppose que c'est dû à leur imagination d'enfant. Et qu'ils ont aussi eu un coup de pouce des plus grand, parce qu'entendre Myaw prononcé le mot "nanopabulophobie", mais d'avis que ça ne vient pas d'eux. Mais ça m'a tout de même bien fait rire. Une autre de mes élèves c'est entièrement emballée dans du papier cadeau en laissant juste dépasser la tête avant de sortir la tête avec une expression horrifiée sur le visage. C'était pour représenter capitellophobie, la peur des cadeaux.
Enfin bref en parlant de peur, j'aimerais aborder un sujet qui me tiens particulièrement à coeur. Non pas la balanophobie - n'insistez pas, je ne vous donnerai pas la définition de ce mot, vous avez qu'à chercher sur google - qui peut-être un moyen de draguer pervers " - T'es balanophobe ? - Heu... non... - Alors prouve le moi !", mais l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie. Et qu'est-ce donc que ça ? Et bien c'est la peur des mots trop long. Ce qui est monstrueux en soit, c'est que j'imagine le pauvre gars qui débarque chez son psy et, en choisissant bien ses mots - à savoir ceux entre une et deux syllabes -, commence à lui raconter sa vie. Et après un long moment de "humhum" et de "je vois...", là le psy sors "J'ai identifié votre pathologie. Vous êtes hippopotomonstrosesquippedaliophobe". Vous croyez que le gars il fait quoi là ? Il dit "Ah, chouette, ça fait plaisir à entendre !" ? Et bien non. Pas du tout. Il saute par la fenêtre.
RIP à tous les hippopotomonstrosesquippedaliophobe qui ont un jour entendu leur psy leur dire "Vous êtes hippopotomonstrosesquippedaliophobe".
Pour ceux qui se disent "hé, mais elle a déjà parlé de l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie à un autre moment et bien sachez que OUI je me répète et que NON je n'ai pas honte de l'assumer. C'est juste que l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie est un problème grave qui me tient particulièrement à coeur et je tenais à ce que vous en soyez tous bien conscient. C'est bon maintenant ?

Enfin bref. En vrai je sais pas pourquoi j'ai autant dévié. Je suis en pleins cours et je crois que c'est les vapeurs d'alcool de la peinture qui me font tourner la tête... Pas grave ! À la base si je voulais vous parlez des phobies c'est parce qu'un de mes élèves, Sakura Cross, a réalisé un projet vraiment superbe. Et du coup ça m'a donné une idée pour le prochain projet que j'ai envie de réaliser. En plus de cela j'ai remarqué qu'elle parlait pas beaucoup avec les autres élèves de ma classe et je me dis que le rôle que je m'apprête à lui confier pourra l'aider à se rapprocher d'eux. Parce qu'être prof ce n'est pas seulement fait pour faire apprendre à ses élèves la branche qu'on enseigne, mais c'est aussi pour les aider le plus possible, y compris dans leur sociabilité si l'on peut. Et moi je vais tenter de concilier les deux.
En attendant, le cours n'est pas encore terminé et moi j'ai demandé à Sakura de venir me voir à la fin. Ce qui ne va d'ailleurs pas tarder. C'est fou parce que j'ai l'impression que ça fait à peine dix minutes que le cours a commencé ! Mais ça passe tellement vite... Je m'amuse bien avec mes élèves. J'espère que eux aussi s'amusent bien avec moi. Je devrais faire un sondage anonyme pour savoir. Ou pas en fait, parc que j'ai la flemme et...
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
... et pas le temps de terminer ma phrase.

La plupart de mes élèves repartent en me saluant d'un sourire, mais quelques uns restent un instant pour me parler de diverses choses. Je réponds du mieux possible à leur question - je suis consciente que mon congé parentale leur a fait rater pas mal de cours et que je leur devrais presque des heures supplémentaires -, mais dans ma tête j'espère qu'ils ne resteront pas trop longtemps. Bien sûr, je les adore. Mais j'ai vraiment envie de parler avec Sakura de mon projet. Et comme je ne suis pas du genre patiente...
Mais enfin le dernier me dit au revoir et je reste seule à mon bureau. J'attends simplement que la demoiselle Cross vienne à moi, tout en espérant qu'elle n'a pas oublié que je lui avais demandé de passer. C'est marrant parce qu'elle est toute calme, presque fragile sous cette force tranquille, comme un oiseau aux ailes infiniment légères et pourtant plus fortes que le vent. Je souris en la regardant approcher, confrontant sa patience et son calme à mon impatience et ma joie exubérante.

"Vous vouliez me dire quelque chose Mada... Mademoiselle ?"

C'est moi où elle a failli dire Madame ? Bof, pas grave, de toute façon ça sera bientôt le cas. Madame Kido. Ça va faire bizarre je pense. Je ne sais pas. Ça sera drôle aussi. Je suis sûre que je vais tout le temps me tromper quand on me demandera mon nom, mais c'est pas grave, je finirais bien par m'habituer. Enfin ce n'est pas le sujet, ne parlant pas de ça parce que sinon ça va inévitablement dévier sur Taki et je vais encore en parler pendant des heures.
Je l'aime.
Bref. Je sors une clé orange de ma poche et la pose sur le bureau. Pourquoi orange ? Bah parce que j'avais envie en fait. Il y a un porte-clé en forme de vache multicolore accroché qui, certes, n'est pas aussi classe que mon escargot en peluche rose, mais est mignon quand même. J'aime bien les choses de toutes les couleurs et là c'est de toutes les couleurs. Ça me correspond bien et le premier qui fait une réflexion, je lui tare sa gueule.
Et non c'est pas mignon. C'est Mickey.

- J'espère que tu aimes les orange. C'est une des clé de ma salle de cours et comme j'ai remarqué que tu aimais beaucoup dessiner, je me disais que tu pourrais en avoir l'utilité pour venir chercher du matériel. Je te demanderai juste de toujours bien refermer après avoir utilisé la salle. J'ai toute confiance en toi Sakura.

Je lui souris en poussant la clé vers elle. Mais en fait ce n'est pas de ça que je voulais lui parler. Enfin pas uniquement de ça. La clé que je lui passe ça lui sera utile dans le projet que je compte lui confier. Il faut d'ailleurs que je lui en parle ! J'espère honnêtement qu'elle va accepter.

- Mais en fait c'était pas de ça que je voulais te parler. En fait, j'aimerais mettre plus de couleur qu'il y en a déjà dans cette salle et j'aurais envie de faire une grande fresque sur les murs. Je sais que c'est un peu ambitieux, mais j'aurais besoin d'une personne un peu sérieuse et douée pour m'aider à superviser le truc. T'en penses quoi ?

Je lui souris. J'ai vraiment envie qu'elle accepte, parce que même si afficher les oeuvres de mes élèves au mur c'est sympa, ça serait encore plus d'avoir la fresque incrustée dans la salle. Et puis je suis sûre que ça sera amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Rebellion and Revenge
LOCALISATION : Manoir des Cross ou Pornic
CITATION DU PERSONNAGE : Believe in your own lies.

MESSAGES : 638
DATE D'INSCRIPTION : 15/01/2012

Niveau du personnage
Point RP:
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Left_bar_bleue138/200Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty_bar_bleue  (138/200)
Point Membre:
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Left_bar_bleue71/200Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty_bar_bleue  (71/200)
Niveau: 7 - Confirmée
S. Laure Cross Al Hattal
S. Laure Cross Al Hattal
Admin | Rebellion and Revenge
MessageSujet: Re: Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)   Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) EmptyMer 25 Avr 2012 - 2:28

Voilà, les derniers élèves sont enfin partit et je me retrouve devant Mlle Artissa qui a demandé à me voir à la fin du cours. C'est pour ça que je suis ici. Elle a l'air de divaguer un petit peu dans sa tête. Un peu comme M. Kido. Ca prouve qu'ils vont bien ensemble ces deux là. Ca doit être encore plus drôle de les avoir ensemble au boulot, ou même chez eux. Enfin chez eux peut être, mais pas dans leur chambre, ça, je n'ai pas envie de savoir.

Pourquoi j'ai dit ça moi ? Maintenant je les imagine ! Mais sortez moi ça de la tête ! Au secours ! Je déteste m'imaginer deux personnes couchant ensemble. C'est assez horrible. Déjà que je n'aime pas spécialement me remémorer mes expériences, on comprend pourquoi, alors celles des autres, non, encore moins !

Je cligne des yeux et secoue la tête comme si ça allait faire partir cette idée de mon esprit. Mais c'est ma prof qui m'empêche de retomber dans cette pensée assez horrible. Elle sort une clé orange de sa poche. A cette clé est accroché une vache. Mais pas n'importe quelle vache, attention, une vache mutlicolore ! Bon, ce n'est pas bien de se moquer des gens. Mais ce n'est pas de la moquerie là, c'est de la taquinerie. Bizarrement, les couleurs ça lui va bien. Ca lui correspond bien. On sait que c'est elle.

Elle tend cette clé vers moi. Pourquoi ?

- J'espère que tu aimes les orange. C'est une des clé de ma salle de cours et comme j'ai remarqué que tu aimais beaucoup dessiner, je me disais que tu pourrais en avoir l'utilité pour venir chercher du matériel. Je te demanderai juste de toujours bien refermer après avoir utilisé la salle. J'ai toute confiance en toi Sakura.

Ha bah je l'ai ma réponse.
Ses paroles font tout à coup tilt dans mon esprit. La clé ? La clé de sa salle. Je souris, mes yeux s'illumine. Et dire qu'il y a peu de temps je demandais à son futur mari de m'ouvrir la porte de sa salle ! Je pourrais faire tous mes projets ici, même mes projets personnels ! Ho, bien sûr, je ne compte pas en abuser, évidemment. Et refermer la porte après, cela va de soi également. Mais, je suis heureuse qu'elle me confie cela.

"Merci beaucoup, Mademoiselle"

Mon sourire ne m'a toujours pas quitté. Ca me fait bizarre de sourire comme ça et aussi longtemps à une prof. mais, ce n'est pas si mal. Malgré tout, ça doit la surprendre de me voir dans cet état à cause d'une si petite chose. Mais les plus petites choses sont également les plus importantes. C'est ce que ma mère me disait. Et, elle m'accorde sa confiance, à moi, une Cross. Je suis d'autant plus heureuse, ces Cross ne me gâchent pas totalement la vie alors. Je réussis quand même à vivre normalement ici même s'ils m'ont pris mes parents.

- Mais en fait c'était pas de ça que je voulais te parler. En fait, j'aimerais mettre plus de couleur qu'il y en a déjà dans cette salle et j'aurais envie de faire une grande fresque sur les murs. Je sais que c'est un peu ambitieux, mais j'aurais besoin d'une personne un peu sérieuse et douée pour m'aider à superviser le truc. T'en penses quoi ?

Tiens, voilà autre chose mais d'un coup, tout plein d'idées arrivent dans ma tête, débordantes, fusionnantes, tout ça se mélange et je n'arrive plus à choisir entre ce qui pourrait être bien et ce qui est nul à faire dormir un âne dehors. Jolie expression tiens.

"Je suis tout à fait d'accord Mademoiselle, et ça me fait plaisir que vous ayez pensé à moi pour cela"

Je souris de plus belle, parce que je suis heureuse, il n'y a pas d'autres mots. Je commence donc à lui exposer ce que je voudrais faire. Déjà, faire une boîte à idées pour que chacun puisse proposer son avis sur ce qu'il veut de permanent au mur. En fait, j'ai plusieurs idées, alors je les dit toutes. Ensuite, chacun fait un dessin, un note personnelle à lui mais le tout posséderait quelque chose d'uni, de joli, de coloré. Il faudrait qu'on soit tous rassemblés dans ce dessin, qu'il montre à la fois nos différences et nos ressemblances. Que ça nous représente nous tous. Ajouter également dedans des choses neutres comme des dessins tribal ou la nature qui entoure le Mystery ou la magie, qui fait partie de chacun de nous. On pourrait alors trouver un symbole pour celle-ci. Faire un projet également : Faire un symbole, un logo pour son pouvoir/son don.

Je me rends compte que je parle beaucoup et que d'autres idées viennent en même temps que j'énumère les autres. Mlle Artissa a l'air malgré tout passionnée par tout ce que je lui dis mais je m'arrête, gênée. Elle doit sûrement trouver qu'il n'y a pas de quoi et que c'est mieux que je devient un peu plus sociable. Mais, cela a malgré tout ses limites.

Enfin, ma langue a arrête de fonctionner mais je souris toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)   Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Viola ✧ Parce que voir la vie en rose, c'est dépassé. {By Mymy}
» Bref. Paraît que je dois mettre un titre ici.
» Do you like rose ?
» Quand tu es prêt à mettre tes notes en jeux pour rendre hommage à MO
» Artémis Rose Hellsing {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) 1540142588-1Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Xq8zl4LEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) 462622Bannire Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Bouton13Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) PbgChxtEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Exy8Nxe5_oEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) 8eFaMR4Escargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Ms3eEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) WbmnEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) 1536731829-341142368006asatestEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) CssnEscargot Rose (parce que c'est Take qui m'a dit de le mettre) Bouton10bouton-partbouton-part